Impression 3D pour les vases Design Libero

Impression 3D pour les vases Design Libero

Maligne, ingénieuse, esthétique et originale : la série de « vases » conçue par le studio Design Libero repense les codes d’un objet commun pour lui offrir un nouveau souffle. Entre contenant pour plante et cache-pot, la création se situe à mi chemin de deux éléments pour présenter un accessoire chic et décalé. Zoom sur un projet qui mêle écologie et impression 3D.

3D-Printed-Vases-Libero-Rutilo-1

Basé à Milan, le designer Libero Rutilo, de Design Libero, a développé un projet raffinée qui associe l’habillage à la récupération. Moyen utile et simple pour donner une seconde vie aux bouteilles d’eau classiques, la série conçue par l’enseigne propose un revêtement afin d’en transformer l’aspect. Une nouvelle peau faite à partir d’une impression 3D, spécialement faite pour recouvrir le plastique ingrat des nos bouteilles usagées.

Une fois la bouteille vide glissée à l’intérieur, la coque se visse comme un bouchon pour garantir un maintien stable. La structure 3D imprimée transforme alors l’association des deux en un vase élégant et unique. La collection comprend quatre modèles, dont chacun représente un motif de maille différent. Ondulé, tricoté, biomorphique, le design se dessine comme une dentelle aérienne.

3D-Printed-Vases-Libero-Rutilo-4-sin-600x506

3D-Printed-Vases-Libero-Rutilo-5-knitted-vase-600x453

3D-Printed-Vases-Libero-Rutilo-7-lace-vase-600x535

3D-Printed-Vases-Libero-Rutilo-2-600x900

3D-Printed-Vases-Libero-Rutilo-8-spider-vase-600x501Credit photos : Claudio Morelli.

Découvrez d’autres modèles de vases sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur