Les Piaules une auberge de jeunesse chic en plein coeur de Paris

Aujourd’hui la rédaction vous embarque à la (re)découverte d’un lieu particulier, situé en plein cœur de Paris. Auberge de jeunesse, Les Piaules est un endroit où il fait bon vivre. Déco élégante un brin industrielle, boissons artisanales et mets typiquement parisiens, cet espace de passage est idéal pour les touristes et jeunes en quête d’un moment convivial.

03-Bar-1024x663

Bar spacieux, grandes tablées et fauteuils cosys au coin du feu, les espaces communs sont un mélange réussi entre espace aéré et ambiance cocooning. Parsemée de quelques pièces de mobilier emblématiques, la décoration d’intérieur nous offre une vision vintage du Paris d’aujourd’hui. Un joli retour en arrière, tout en sobriété. Bière artisanale, limonade maison ou verre de Chardonnay se présentent à vous parmi les nombreux fromages disponibles à la carte. Un menu varié et gourmand, le tout pour un prix raisonnable.

04-Bar-1024x677

LESPIAULES-SITE-Cosyone

Côté nuit, on découvre plusieurs chambres à coucher qui proposent selon le besoin plus ou moins de lits. Un, deux, quatre ou six couchages sont dispatchés dans les espaces menus, particulièrement bien agencés. Toujours dans un esprit industriel, le mobilier est sciemment choisi pour ne pas surcharger le lieu et offrir une harmonie visuelle. Les objets sont volontairement minimalistes.

Enfin, Les Piaules propose également de jouir d’une situation géographique hors normes puisque l’auberge se situe au coeur du 11ème arrondissement, proche d’une multitude de commerces et cafés ainsi que de la très animée rue Oberkampf. Afin de ne manquer aucune miette de cet emplacement, vous pourrez également prolonger vos soirées sur le roof-top de l’hôtel avec une vue imprenable sur les alentours. Pour en connaître davantage sur le lieu, rendez-vous sur lespiaules.com.

LESPIAULES-SITE-rooms6

LESPIAULES-SITE-rooms11Credit photos : Les Piaules

Retrouvez d’autres réalisations d’architecture intérieure sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur