Les critères de choix d’un caisson pour votre bureau.

Dans le mobilier qui vous entoure lorsque vous travaillez, le caisson peut souvent passer inaperçu. Cependant, ce meuble de rangement complémentaire présente de nombreux avantages et son choix ne doit pas être pris à la légère. Modulable, ergonomique et parfois mobile, il permet d’élargir votre espace de travail et propose une solution de rangement fonctionnel pour vos dossiers et autres objets utiles tout en les gardant à portée de main.

Caisson de bureau

Qu’il soit à roulettes ou fixe, le caisson, grâce à sa petite taille, s’ajuste à votre agencement et à vos meubles déjà présents. Que vous l’utilisiez comme prolongement de votre plan de travail ou juste placé sous votre bureau, le caisson offre une solution idéale pour garder votre plateau rangé et organisé. Si vous en avez la place, agrandissez votre espace de travail en choisissant un caisson à hauteur de plateau. Dans le cas contraire, un caisson légèrement plus petit se glissera parfaitement dessous. Il arrive que dans certaines entreprises les employés ne disposent pas de place attribuée dans l’open-space. Le caisson mobile et sécurisé est alors le seul meuble personnel des collaborateurs.

Les options du caisson de rangement.

Composé le plus souvent de deux à trois tiroirs aux grands volumes, le caisson dispose de plusieurs options de rangements. Pour bénéficier d’une solution de classement efficace, les tiroirs à dossiers suspendus offre un très bon moyen de séparer les dossiers en cours. En cas de charge importante, il est judicieux d’opter pour des roulettes anti-basculement. Il est aussi recommander de choisir un caisson avec un tiroir « vide-poches » qui permettra de disposer des accessoires de bureaux nécessaires à votre travail. Enfin, il vous sera possible de protéger vos documents et objets précieux grâce aux caissons munis d’une serrure et d’une fermeture centralisée.

Caisson de bureau 2

Et le design dans tout ça ?

Si le caisson de bureau n’est indéniablement pas la pièce maîtresse d’une déco de bureau, il reste néanmoins important de le choisir de manière à ce qu’il s’intègre au mieux dans votre mobilier. Ses dimensions doivent être calculées par rapport à l’utilisation que vous allez en faire et par rapport à votre bureau. La matière et la couleur doivent idéalement être identiques à celle de votre bureau même si le choix du métal est à privilégier pour les volumes et les charges importantes.

Caisson de bureau

Retrouvez de nombreux caissons de bureau sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur