L'éclairage en bouteille de Constentin Bolimond

L’éclairage en bouteille de Constentin Bolimond

« Mu – Packing for light » est la nouvelle série de luminaires conçue par le designer russe Constentin Bolimond. Ludique et élégant, ce concept allie packaging traditionnel et éclairage performant.

éclairage

Constentin Bolimond

Inspiré des anciennes bouteilles de lait, le créateur de cette lampe présente une utilisation originale de son nouveau produit : en dévissant le bouchon, la lumière s’enclenche pour offrir une luminosité blanche semblable à celle du lait. Dessinée de façon minimaliste, l’enveloppe du produit est une simple ossature noire qui reprend les contours d’une bouteille en un trait. Ce dernier relie avec finesse la source de lumière laiteuse au bouchon.

Pour le côté technique, on retrouve une batterie au lithium insérée dans la partie pleine de l’objet. Celle-ci fournit un éclairage autonome de dix heures environ.

éclairage

Constentin Bolimond

éclairage

Constentin Bolimond

Attaché au rapport entre contenant et contenu, Constentin Bolimond s’est illustré dans plusieurs projets de luminaires et de packaging. Des produits toujours élégants qui attisent la curiosité par leur concept hors du commun.

Pour retrouver le travail de Consetentin, c’est ici :

https://www.behance.net/bolimond

Partager.

A propos de l'auteur