Le style scandinave, la pureté et la simplicité venue du Nord.

47.-tendance-nordique-2

Véritable mouvance et quasiment manière de vivre, le style scandinave génère depuis un certain nombre d’années déjà, un engouement indéniable. Tant et si bien qu’Helsinki a été nommé Capitale Mondiale du Design.

Apparu autour des années 1930 avec des designers tels qu’Alvar Aalto et Arne Jacobsen, cette tendance a surtout été popularisée et généralisée à partir des années 50. Si ce style a su rester intemporel, il a connu un véritable boom grâce notamment à la réussite mondiale de la célèbre enseigne Ikéa.

Le style scandinave est caractérisé par des couleurs claires (le blanc y étant largement dominant) et par l’utilisation de matières naturelles telles que le bois brut, la laine ou encore des peaux d’animaux. Il s’agit d’une tendance épurée et simple où le blanc et les matières s’allient pour créer une atmosphère lumineuse et chaleureuse. Le mobilier scandinave est aussi réputé pour son ergonomie et son confort.

47.-style-scandinave-petits-prix-L-oUOdQn

On distingue deux courants principaux, le style suédois et le style danois. Orienté vers la nature, la pureté et la simplicité, le style suédois s’appuie sur l’utilisation du bois, du métal et du verre pour créer des ambiances chaleureuses. Le style danois, fait preuve de plus d’audace en ajoutant des formes et des couleurs aux matériaux.

 

Enfin, le style scandinave se marie très bien avec d’autres types de déco telles que la déco industrielle.

47.-Style-danois

Partager.

A propos de l'auteur