Le pouf design de plus en plus présent dans nos intérieurs.

Pouf

On assiste depuis quelques temps à une véritable déferlante de poufs design dans nos chambres et salons même si cet élément de mobilier a toujours existé. Son aspect original et ludique et le travail des designers pour le rendre plus confortable ont propulsé ce siège sur le devant de la scène. Grâce à des lignes modernes et esthétiques, ce siège bas rembourré et sans dossier apporte une touche cosy et chaleureuse à la pièce dans laquelle il se trouve et s’adapte facilement à tous les styles de déco au regard des nombreux modèles existants sur le marché.

Pouf-Cozy-Bean-Bag-Chair-Design

Le pouf, un fauteuil aux nombreux avantages.

S’il n’a pas vocation à remplacer complètement le canapé ou un fauteuil, le pouf présente de nombreux atouts non négligeables qui en font un choix de prédilection lorsqu’il s’agit de meubler son salon ou sa chambre. Tout d’abord, son moelleux et son confort qui ne sont pas incompatibles avec son assise basse et son absence de dossier, le rendent très attractif notamment auprès des enfants et pour tous les moments détentes et cocooning de la vie de tous les jours. Quel bonheur de se lover dans ces grands coussins pour lire un livre ou regarder un film. De plus, sa légèreté en fait un fauteuil extrêmement facile à déplacer et s’adaptant à presque toutes les pièces de la maison et à différents types d’utilisation. Son prix est très souvent plus attractif qu’un fauteuil classique.

Le pouf se décline sous toutes les formes et dans toutes les  couleurs. Cette large palette de choix en font un objet de déco à part entière car pouvant s’accorder parfaitement avec votre intérieur. Rond, carré, en forme de poire, mou, dur, gonflable, d’intérieur ou d’extérieur, les possibilités sont innombrables et vous trouverez forcément le modèle qui vous correspond, à condition de suivre quelques conseils pour le choix de ce dernier.

pouf1

Comment choisir son pouf design ?

L’emplacement et la taille : il sera de bonne augure de définir le lieu d’utilisation principal pour choisir la bonne forme et la bonne taille de votre pouf. Pour une pièce principale, choisissez le grand pouf, certains peuvent même accueillir plusieurs personnes. Pour une chambre, un modèle plus petit conviendra parfaitement.

La housse : c’est la première ligne de défense de votre pouf fasse aux agressions extérieures, autant investir tout de suite car elle sera le facteur de longévité de votre fauteuil. Vérifiez sa composition et ses conditions d’entretien, idéalement le pouf sera déhoussable pour un lavage plus simple. Il existe des housses imperméables qui assureront une meilleure protection du pouf.

De même, vérifiez que cette dernière est résistante aux UV si vous envisagez d’utiliser votre pouf en bord de piscine ou sur une terrasse car ce dernier risquerait de perdre ses couleurs très rapidement sans protection adéquate.

poufext1

L’assise : c’est un facteur important du confort de votre pouf. Certains poufs vous permettront de les vider de leur contenu pour changer l’assise. Ainsi pour être enfoui plus profondément dans votre fauteuil douillet, il vous suffira de retirer quelques poignées de billes de polystyrène.

Le design : cet aspect revient entièrement à vous. Il faudra prendre en compte votre déco et adapter le choix de votre pouf à cette dernière. Vous pourrez opter pour du tissu, du cuir, du plastique, des couleurs sobres ou éclatantes, ainsi qu’un grand nombre de finitions qui vous permettront d’harmoniser votre pouf au mieux à votre intérieur.

Pouf-geant-design-bicolore-noir-et-rouge-family-milibag-miliboo-980x653

 

Un large choix de poufs est disponible sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur