Le papier peint, revisité par l’enseigne canadienne Walls of Ivy

Devenu un accessoire tendance dans l’air du temps, le papier peint intègre avec élégance les intérieurs et rhabille les murs de la maisonnée pour lui offrir une seconde peau. Esthétique, ludique et parfois originale, sa capacité décorative permet les plus belles folies et nous propose des univers toujours plus variés. Rendez-vous aujourd’hui avec une enseigne canadienne, pour re(découvrir) l’atmosphère bucolique et poétique de l’atelier Walls of Ivy.

papier peint

Inspirées par une multitude d’éléments, les collections de cette marque montréalaise regorgent de facettes. Faune et flore sont sciemment mises en scène au fil des rouleaux et nous embarquent dans un spectacle visuel dépaysant, un brin imaginaire.

« L’inspiration pour nos papiers peints est tirée des petites choses de tous les jours qui nous font plaisir: un joli bout de textile tissé au métier, des lucioles à la brunante, une chanson qu’on écoute en boucle, des animaux trop mignons, un délicieux morceau de gâteau accompagné d’un thé fumé, des ondulations sur l’eau ou même, parfois, une histoire particulièrement bien racontée. »

pp1

Dessinés à la main, les motifs sont apposés sur du papier et modifiés par la suite à l’aide de Photoshop et Illustrator afin d’en faire des compositions attrayantes. Le travail manuel se fait comme des sérigraphies, avec une encre à base d’eau sur un papier non tissé et non pré-encollé.

Deux univers se dégagent majoritairement du travail de l’atelier. On retrouve une déclinaison de motifs végétaux ou parfois simplement géométriques, travaillés de manière très fluide afin que certains défauts de traits deviennent des atouts et offrent un charme sans appel à la fresque dans son ensemble. L’autre facette de l’atelier propose des créations d’inspiration classique. échos subtile aux illustrations de nos contes d’enfance, joliment remis aux goûts du jour. Un voyage dans l’imaginaire et dans le souvenir brillamment retranscrit sur les pans de tissu.

papier peint

ppCredit photos : Audrey Fortin

Retrouvez tous nos modèles de papier peint sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur