Le Contain Hôtel, un endroit original et éco responsable où passer la nuit

Le Contain Hôtel, un endroit original et éco responsable où passer la nuit

C’est à Tréboutice, en République Tchèque que se trouve le Contain Hôtel entièrement réalisé à l’aide de conteneurs par l’architecte Artikure. Respectueux de l’environnement et innovant, cet hôtel propose des chambres mobiles donnant accès sur une terrasse surplombant une vue dégagée sur la rive d’Elbe. Ouvert lors des saisons chaudes uniquement, cet hôtel a été conçu sur un terrain de camping dédié aux surfeurs quotidiens. Fabriqué à partir de 3 conteneurs, l’hôtel-boutique peut accueillir jusqu’à 13 personnes et dispose de plusieurs salles de bains.

Contain Hôtel

Au rez-de-chaussée, se trouve le cellier, la salle technique, les salles de bain et une chambre pouvant loger 4 personnes. Les salles de bain sont connectées à une source d’alimentation d’eau.

A l’étage, les quatre chambres mobiles sont accessibles par le biais d’une terrasse en bois. Leurs murs et les sols sont entièrement habillés de contreplaqué de bouleau. Elles offrent aux invités une vue incroyable sur le paysage riverain grâce aux fenêtres fixées sur toute la largeur et la longueur des murs. En famille, en couple ou entre amis, le Contain Hôtel est endroit plutôt atypique pour passer la nuit. A mettre sur la todo list ?

hotel en rep tcheque fabrique a partir de conteneurs dexpedition par artikul architect

la chambre concu pour etre mobile, hotel saisonnier a eu son premier emplacement sur un camping de surf au bord de la rive du elbe

Contain Hôtel

architecture-hotel-270417-1210-06

chambre sdb salle technique et un cellier Contain Hôtel

connecer a une source dalimentation electrique locale recipiant pour reservoir deau economie deau

architecture-hotel-270417-1210-09

a letage quatre chambre accessibles par une terrasse partagee gde fenetre du sol au plafond vue sur les environs

Crédits Photos : Michal Hurych et Artikul Architects 

Partager.

A propos de l'auteur