Le cabinet design de Therése Hallberg

Le cabinet design de Therése Hallberg

Les influences et inspirations de certains artistes sont parfois surprenantes. Celles de l’artiste Therése Hallberg se situent au coeur de notre société puisqu’elle utilise comme fil conducteur de sa série la simple observation des comportements sociologiques du commun des mortels. Positives ou négatives, ses impressions sur le sujet lui permettent de développer son art et de remettre en question l’habituel. On vous en parle en images, avec le Filter Cabinet.

CABINET

Les filtres et retouches sont devenus avec le boom des applications mobiles, le quotidien visuel de bon nombre d’entre nous. Partie du principe que l’objet n’est pas toujours présenté de manière transparente, l’artiste joue avec la vision des choses pour offrir une double lecture du meuble. Un concept qui propose un duel intrigant entre réalité et paraître.

De ce fait la designer a revisité le cabinet classique pour qu’il s’arme d’un vitrage évolutif et d’une structure singulière. La paroi vitrée présente alors une transparence ou une opacité selon les besoins de l’utilisateur de par l’intensité d’un éclairage interne, tant dit que le piètement se dessine dans une forme contre nature, à savoir arrondie. Le principe de l’armoire invite le spectateur à remettre en question la crédibilité de sa stabilité et de sa structure, tout en donnant l’illusion de «l’équilibre parfait».

CABINET

cabinet

cabinetCredit photos :  Studio Therése Hallberg

Therése Hallberg est une jeune artiste qui s’inspire des comportements du quotidien pour développer sa créativité. Sa vision singulière du design la pousse à voir ce domaine artistique comme une forme de communication. Ses interrogations sur le rapport entre l’homme et l’objet lui permettent de compléter sa série avec un oeil original et décalé. Sans cesse en recherche d’un concept innovant, la ligne esthétique de la designer en surprendra plus d’un. 

Retrouvez tous nos cabinets design sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur