Le buffet bas musical de Paolo Cappello

Le buffet bas musical de Paolo Cappello

Original et parfois très inventif, le buffet est sans cesse revisité pour offrir aux amateurs de ce meuble matière à orienter la décoration intérieure de façon décalée. Surprenante et maligne, la création de l’artiste Paolo Cappello entre dans une catégorie de meuble intuitif, conçu pour allier avec brio élégance et pragmatisme. Retour sur le cabinet musical de ce designer hors pair.

buffet bas

Imaginé pour l’éditeur Miniforms, le buffet bas Caruso se distingue par l’ajout, volontairement présent, d’un haut-parleur. Non dans le seul but d’offrir à l’objet un atout esthétique et singulier, ce dernier se connecte en bluetooth à n’importe quel smartphone ou tablette pour devenir le porte-parole de vos mélodies en un clin d’oeil.

078-1100x1467

Inspiré de modèles anciens, le haut-parleur prend malgré tout des airs contemporains grâce au jeu de couleurs que lui donne son concepteur. Jaune, doré, gris ou saumon, les teintes sont sciemment sélectionnées afin d’agrémenter l’accessoire d’époque d’une touche de modernité. On apprécie également les coloris variés dans lequel se décline le buffet. Des associations qui permettent à chacun d’y trouver son goût pour intégrer l’ensemble à sa décoration intérieure. L’ensemble nous est servi dans un design sobre et non pompeux, dans lequel piètement et parties mobiles demeurent discrets et raffinés.  Métissage de fonctions, ce buffet bas représente avec brio le meuble du 21e siècle. Un objet dans l’air du temps qui s’imprègne avec délicatesse d’un élément chic du passé, pour associer une certaine nostalgie esthétique au confort et à la qualité des nouvelles technologies.

buffet bas design

5142-architecture-design-muuuz-archidesignclub-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-paolo-cappello-caruso-03Credit photos : Miniforms

Paolo Cappello est un artiste natif des années 80. Originaire de Vérone, ce diplômé en design industriel engage la création de son studio après une collaboration de trois années avec l’enseigne Ludovica + Roberto Palomba. En perpétuelle évolution, son atelier s’illustre sur des projets qui allient architecture, communication et graphisme.

 

Trouvez votre buffet sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur