Pour votre salon : canapé, méridienne ou banquette ?

Pour votre salon : canapé, méridienne ou banquette ?

Pour choisir au mieux le type d’assise dont votre salon a besoin, il vous faudra définir le style que vous souhaitez donner à cette pièce centrale de votre espace de vie.

Salon

Le canapé, pour un salon au style classique et familial.

Si la pièce centrale de votre vie est le salon, qu’il s’agit de l’espace de réunion de votre famille, le canapé sera alors l’élément majeur de votre déco. Meuble classique, il est présent dans la quasi-totalité des foyers et se décline sous une multitude de formes, de matières et de couleurs, ce qui vous permettra de l’adapter au style de votre déco. Un modèle de grande taille et chaleureux vous assurera convivialité et confort pour vous et toute votre tribu.

Salon 1

La banquette, design et discrète à la fois.

Si à l’origine la banquette n’était un banc matelassé dépourvu de dossier, cette dernière a évolué au fil des siècles pour se rapprocher du canapé tout en gardant une structure plus simple et épurée.
En venant chambouler les codes des salons classiques, la banquette offre une solution d’assise design et permet de conserver un peu plus d’espace que le canapé car elle est généralement plus fine. Très pratique, elle peut dans certains cas se transformer en couchage d’appoint, idéal pour des petites surfaces tel qu’un studio.

Salon 3

La méridienne, un style plus intime et féminin.

Une méridienne est un petit « canapé dont le chevet, relié par un dossier oblique, est plus haut que le pied ». Possédant deux places assises ou une place semi-allongée, c’est un meuble qui conviendra parfaitement à votre salon si vous y passez du temps pour lire, vous détendre ou vous reposer tout en lui donnant un aspect boudoir féminin, plus intime et cosy qu’un salon classique. Assurez-vous de choisir votre méridienne suffisamment grande pour qu’elle puisse accueillir vos invités.

Salon 2

Choisissez entre un canapé, une méridienne et une banquette sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur