L’art de la table vu par Jean Vier, notre coup de coeur de la saison

L’art de la table est un vaste domaine où bon nombre d’enseignes s’illustrent avec brio pour nous offrir des collections toujours plus innovantes. Ce mois-ci, Decofinder vous présente une marque qui sent bon les vacances, avec une ligne de vaisselle empreinte de tradition et de modernité. Focus sur Jean Vier, une maison dans l’air du temps.

Jean_VierJean-Vier

Un mot sur l’enseigne

Jean-Vier est une enseigne marquée par son histoire qui débute à Saint-péé-sur-Nivelle. Native de la région Basque, cet atelier de création s’inspire des traditions familiales et de la culture de son environnement pour confectionner des produits autour du quotidien. On y retrouve du linge de maison, de table et de bain, mais aussi une panoplie d’accessoires de vaisselle.

jpg-1Jean-Vier

Ce que l’on aime

Avec cette envie de sauvegarder les codes régionaux dans la ligne conductrice de chaque collection, Jean-Vier propose des objets et accessoires marqués par un patrimoine culturel. Un concept qui permet d’obtenir des éléments de décoration de caractère pour redonner vie à certaines pièces de la maison. Subtile et ingénieuse, l’enseigne présente un métissage surprenant entre tradition et modernité par le biais d’alliances inattendues.

Bord_De_Mer_CuisineJean-Vier

La vaisselle

Aussi, il n’est pas surprenant de trouver parmi leurs produits, des objets fondamentalement contemporains pourtant imprégnés par une touche plus classique. Couleur, matière ou forme, l’atelier s’efforce à travers ses nouveautés d’inscrire l’esprit Basque par le biais d’un détail, discret mais efficace.

Pichet_Jean_Vier_Ozeano_Blanc

Jean-VierJean-Vier

Dans l’air du temps, l’enseigne a pris en compte comme à chaque saison, la tendance actuelle qui prône cette année le retour de formes rectilignes et géométriques dans la vaisselle. Cette mouvance est alors mise en scène sur des bols, des tasses ou encore des pichets pour dynamiser l’heure du repas. Bleu, rouge, beige et blanc, piments ou rayures, les teintes et motifs sont sciemment choisis pour rappeler la région avec élégance.

Assiette_De_Presentation_Jean_Vier_PimentJean-Vier

Un atelier à (re)découvrir et à surveiller de près, qui nous réservera sans nul doute de belles surprises pour les saisons à venir.

Retrouvez toute la collection Jean-Vier sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur