Lake House, un projet architectural idyllique signé John Kraemer &Sons

Qui n’a jamais rêvé de séjourner dans une vaste maison nichée au bord d’un lac ? Contexte idyllique, paysage de rêve et intérieur cosy, le projet Lake House nous fait découvrir la réalisation architecturale d’un duo talentueux. Rendez-vous en plein cœur du Minnesota, dans un foyer signé John Kraemer & Sons.

design-modern-residence3

modern-residence-214

Fruit d’une collaboration entre Rehkamp Larson Architectes et Brooke Voss Interior Design, la Lake House est développée pour une jeune famille nombreuse. Résolument contemporaine, cette réalisation profite d’une situation géographique favorable à un certain dépaysement. 

Le projet rassemble un métissage de matériaux avec l’utilisation du béton et de l’acier comme matières premières. Ludique et original, le plan de la construction joue avec les espaces et nous dévoile une surface surélevée qui surplombe le jardin extérieur. Ouverts sur les espaces intérieurs et extérieurs, les différents lieux de vie se rejoignent grâce à l’unité créée tout au long du parcours. Un effet aérien accentué par la pose multiple de portes coulissantes en verre qui permet de puiser au maximum la lumière naturelle.

modern-residence-613

modern-residence-411

modern-residence-551

modern-residence-710

L’intérieur est basé sur le même principe avec la présence majoritaire du bois et de l’acier, un duel de matières sciemment choisies qui permet de contraster entre une atmosphère chaleureuse et un style industriel. Côté décoration, on retrouve des touches de couleurs parsemées de part et d’autre de la maison avec comme ligne de conduite l’association de teintes naturelles. Le mobilier, à l’image du reste, reflète cette volonté de mélanger les inspirations et les courants artistiques. Un melting-pot réussi qui nous présente un intérieur riche dont la particularité tient dans un panel varié de formes et d’influences.

modern-residence-810

architecture-modern-residence13Credit Photos : Andrea Rugg

Retrouvez plus de réalisations architecturales sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur