La suspension minimaliste de Daniel Brox Nordmo

La suspension minimaliste de Daniel Brox Nordmo

La suspension est un luminaire qui habille les espaces comme aucun autre. De par sa position, l’objet surplombe la surface aérienne de notre intérieur pour sublimer l’aménagement. Parfois imposante, aérienne ou renversante, cette source lumineuse singulière agrémente la décoration de manière significative. Aujourd’hui dessiné par l’œil affûté d’un designer norvégien, la suspension nous offre une atmosphère industrielle et chic. Focus sur la dernière création du jeune Daniel Brox Nordmo.

lampe

Spine est le petit dernier dans la collection déjà très talentueuse de l’artiste Daniel Brox Nordmo. Traduction française de la « colonne vertébrale », la lampe Spine est une suspension modulable en acier.

Déclinée dans plusieurs coloris mats, cette dernière offre la possibilité à son utilisateur de régler la hauteur de l’abat-jour et donc, de la source lumineuse. Grâce à un large câble, le particulier peut lorsqu’il actionne trois boutons situés au dos de l’objet, faire coulisser la lampe de bas en haut. En plus de ce système ingénieux, la suspension propose un aspect minimaliste charmant, qui selon sa couleur offre une atmosphère particulière à l’espace. Noir pour un effet classique quelque peu glamour, bleu nuit pour une touche de poésie ou beige rosé pour un soupçon d’originalité. Le tout dans une finition mate qui permet à la teinte, quelque soit son intensité de rester dans un esprit maîtrisé et discret.

Pour découvrir toutes les créations de l’artiste, rendez-vous sur brox.myportfolio.com.

lampe

lampe

lampeCredit photos: Daniel Brox Nordmo

Découvrez d’autres modèles de suspensions et lustres sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur