La couleur de l'année 2014 selon Pantone.

La couleur de l’année 2014 selon Pantone.

couleur de l'annéeComme chaque année, Pantone, nuancier mondialement connu, a dévoilé la couleur qui succéderait à Emerald 17-5641 pour 2014 en se basant sur l’observation des tendances, des défilés et de l’industrie cinématographique et du divertissement. Ainsi après une année sous l’égide d’un vert émeraude synonyme de luxe et de sophistication, c’est la couleur Radiant Orchid 18-3224 (« Orchidée Rayonnante ») qui a été élue couleur de l’année 2014. Si la couleur Bleu Royal avait été pressentie en novembre dernier, c’est finalement ce mélange de rose fuchsia et de violet, proche du lilas qui fera office de référence dans le monde de la mode et du design en 2014.

Décrite comme une couleur inspirant la confiance, la joie, l’amour et la santé elle devrait avoir pour effet de stimuler votre bonne humeur.

44.-radiant-orchid

Dans vos intérieurs, cette couleur captivante saura agrandir votre espace et mettre en valeur votre déco. Elle devrait développer votre imagination, votre créativité et votre originalité.  Radiant Orchid dynamisera les tons neutres tels que le gris, le taupe ou le beige, adoucira l’espace en présence de vert olive ou de vert sapin, ou apportera une touche de sophistication associée au turquoise ou au jaune.

Partager.

A propos de l'auteur