La collection lumineuse de Lambert et Fils

C’est sous les traits affutés de l’enseigne Lambert et fils, qu’une collection lumineuse élégante prend naissance. Créée pour l’édition de L’ICFF, cette série de lampes au design sculptural nous offre des pièces un brin industriel.

Lambert et Fils

L’ICFF (International Contemporary Furniture Fair), est une foire annuelle qui présente les nouvelles créations dans le secteur du mobilier. Avec plus de 35 000 participants, ce rendez-vous est devenu un salon incontournable dans le domaine du luxe et du design.

Lambert et Fils

Lambert et Fils

Inspirée par un objet traditionnel, l’équipe de designers a choisi comme base créatrice le paravent chinois. Ainsi l’aspect global de l’objet nous renvoie à celui d’un brise vue asiatique ici parsemé d’éclairages, représentés sous une forme on ne peut plus minimaliste. Fabriqué à base d’aluminium, le modèle est teinté en noir mat. Il est déclinable pour convenir à différentes utilisations : sur pied, suspendu ou murale.

Lambert et Fils

Lambert et fils

Basé à Montréal, Lambert et Fils est un studio de création spécialisé dans le luminaire. Fondée par Samuel Lambert en 2010, l’inspiration de cette enseigne est variée: de l’ère industrielle au modernisme en passant par la nature. Les designers revisitent des formes classiques pour créer des luminaires singuliers, mêlant tradition et actualité. De plus, la marque prend à coeur l’artisanat local, aussi toutes les créations sont faites à Montréal.

L’équipe de création de Lambert et Fils cherche à élaborer, à travers les matières les plus diverses (telles que le laiton, l’aluminium, le marbre ou le verre),  des objets lumineux aussi utilitaires que décoratifs. En résulte une production pleine de bon sens qui illustre parfaitement la ligne de conduite épurée et minutieuse du studio.

 

Crédit photo: Lambert et Fils

Partager.

A propos de l'auteur