La coiffeuse revisitée par l'artiste Viktor Pucsek

La coiffeuse revisitée par l’artiste Viktor Pucsek

Il est des objets dont le charme est indiscutable, grâce à une histoire ou simplement à ce qu’ils évoquent. La coiffeuse est un de ces meubles que l’on affectionne particulièrement et qui apporte une touche féminine et sophistiquée dans nos intérieurs. Déployée sous toutes les formes, elle est aujourd’hui présentée à travers le regard d’un artiste hongrois. Focus sur une création minimaliste, signée Viktor Pucsek.

coiffeuse

Membre du collectif N3ST Project, Viktor Pucsek a imaginé la coiffeuse autrement. Largement influencé par le chevalet d’un artiste, ce modèle propose un miroir généreux posé sur un simple trépied en frêne massif. Le support du miroir est conçu à partir d’une feuille de cuivre, découpée au laser. Sur la partie basse du miroir, le designer a intégré une tablette comme surface d’accueil pour le nécessaire de beauté. Une lampe amovible est également insérée au miroir, afin d’orienter et de moduler la luminosité au gré des besoins. Cette source de lumière, tout comme le design général du meuble, est orientée dans un style industriel et minimaliste. Chaque élément est soigneusement pensé pour limiter au maximum les ornementations et autres parties futiles. Un parti pris dont résulte un aspect résolument moderne, dépourvu d’artifice, qui saura s’intégrer sans difficulté à tous types d’espaces, quelle que soit la décoration du lieu.

coiffeuse

Le N3ST Project est une entreprise créative, spécialisée en design d’intérieur et architecture. L’enseigne oeuvre pour des bâtiments résidentiels, commerciaux et publics, de faible et grande échelle. Les plans personnalisés aux besoins des clients, reflète l’état d’esprit unique et attentif de la marque qui souhaite offrir un panel de réalisations multiculturelles aux esthétiques variées.  

coiffeuse© Viktor Pucsek & N3ST.Project

Pour en savoir plus, visitez sur le site N3ST.PROJECT, et pour découvrir d’autres modèles de coiffeuse, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur