Kheops, la suspension pyramidale de Maxime Lagny

Bois de hêtre, impression 3D et lumière suspendue : Kheops, la nouvelle collection de Maxime Lagny se dévoile dans son plus simple apparat, marquée avant tout par une structure géométrique qui n’est pas sans rappeler les arêtes d’une pyramide.

 Kheops

kheops_light_maxime_lagny_03

La suspension Kheops tient son design de l’Égypte ancienne, dans laquelle l’artiste s’est inspiré pour créer la collection. Utilisée en tant qu’éclairage d’appoint ou seul, la lampe se compose de deux éléments. Une armature qui vient souligner mais aussi protéger la source de lumière, et un socle en bois par lequel l’objet est accroché. Un ensemble qui propose un éclairage doux et diffus, marqué par l’ombre portée géométrique de la structure encadrante.

kheops_light_maxime_lagny_06

 Kheops

Minimaliste, cette collection se décline en deux exemplaires avec pour seule différence l’utilisation du noir ou du blanc comme teinte dominante. Un design simple mais efficace, qui apporte une touche aérienne et un brin industrielle à nos intérieurs.

À propos de l’auteur

Maxime Lagny est un jeune designer Suisse qui s’illustre dans la conception d’objets du quotidien pour faire parler son talent. Diplômé d’un MA de l’École Bleue de Paris en 2014, cet artiste travaille depuis peu pour l’enseigne N+S Architectes.

Maxime LagnyCrédit photo : Maxime Lagny

Retrouvez tous nos luminaires intérieurs sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur