Karuun Color : une banquette japonisante et confortable par Out For Space

Karuun Color : une banquette japonisante et confortable par Out For Space

La banquette rouge Kc Rest de face Karuun Color

Karuun Color rest est une banquette qui oscille entre assise et cloison. Elle fait partie de la collection Karuun qui comprend des nouvelles productions à base d’un nouveau matériau : le rotin. Il s’agit ici d’une assise confortable qui offre sans nul doute un petit moment de tranquillité et d’intimité. Au cœur de ce projet, nous retrouvons les designers du studio Out For Space. Ils ont conçu Karuun Color rest, cette banquette à moitié fermée avec une esthétique japonaise.

la banquette Kc Rest avec un point de vue en diagonale

Ce meuble peut est composé de 3 parties :

  • Il y a d’abord une structure constituée de 7 barres en aluminium qui servent de pieds à la banquette.
  • Juste au-dessus, une seconde partie fait principalement de rotin. Elle comporte des traits distincts avec l’assise composée de 3 coussins en coton et avec une barre horizontale en bois qui sert d’accoudoir de chaque côté de la banquette.
  • Enfin, la dernière, le haut de l’assise, offre une cloison avec des branches identiques à moitié coupées, disposées verticalement et symétriquement. Elle possède une sorte d’accoudoir, plus petit, qui ferme le mouvement. La partie du dessus est moins large que celle du dessous. Cependant, elle est plus longue. Elle possède un coussin rond en guise décor.

Un des côtés de la banquette avec un accoudoir

Cette banquette possède un caractère japonisant. Son corps ressemble à une pagode japonaise avec cette idée de plusieurs niveaux de moins en moins larges, en partant du bas vers le haut. La forme rappelle aussi certains murs en bois de temples traditionnels qui laissent passer la lumière et entrevoir une vision de l’intérieur. De surcroît, le coussin rond n’est pas sans rappeler la mythologie japonaise avec une forme rappelant la lune (Tsukuyomi) ou le soleil (Amaterasu).

Une planche en bois peinte fait partie du corps de la banquette

Derrière la banquette, nous avons l’impression d’être dans un temple japonais, avec la lune au milieu des astres.

La banquette rouge Kc Rest de derrière Un coussin accroché au-dessus de la banquette fait office de Lune

Pour Karuun Color, il y a plusieurs coloris possibles : rouge/rouge, bleu/bleu clair, noir/nature, noir/noir.

La banquette transposée dans un autre coloris La banquette Kc Rest transposée dans des tons sombres avec un coussin rouge La banquette Kc Rest transposée dans des tons sombres avec un coussin rouge

Prix : 1 500€ HT sur le site du Out For Space.

La banquette Kc Rest transposée dans des tons grisâtres avec un coussin bleu

Quelques mots sur le studio Out For Space :

Out For Space est une équipe de professionnels de la déco, interdisciplinaire. Basé à Kißlegg dans la région de l’Allgäu en Allemagne, cette entreprise combine recherche et esthétique pour créer une nouvelle voie de développement et de production durable.

A la frontière entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, le studio s’inspire de la nature, du savoir-faire traditionnel de la région et des nouvelles technologies. Il a été conceptualisé avec l’idée de revoir et de révolutionner la manière de conceptualiser et produire des éléments décoratifs. Ainsi dans cette logique, Out For Space essaye d’utiliser en premier lieu des matériaux de l’Allgäu et plutôt que des arbres de forêts tropicales.

Partager.

A propos de l'auteur