Kanban, la table d’appoint design à l’image de Hong-Kong

Kanban est la nouvelle table d’appoint design conçue par le designer italien Andrea Ponti. Imaginée et fabriquée à Hong-Kong, elle innove par sa forme et son esthétique.

table d'appoint design

Le but du créateur a été de capturer cette ville si spéciale pour en faire une table d’appoint design à son image. Pour les matières, l’utilisation de l’acier et du béton renvoi aux immeubles industriels historiques de la ville. En effet, cette ville côtière a connu son essor grâce à l’afflux de marchandises, d’où son industrialisation importante (Hong-Kong signifie port aux parfums en cantonais).

Tandis que pour la forme, ce sont les larges enseignes en néons de la ville de Kowloon qui ont inspirées Andrea Ponti. En effet elles étaient soutenues par une tige métallique afin de tenir dans les rues.

Le contraste entre la base cylindrique et le dessus plat horizontal crée un effet de table flottante et un contraste entre densité et aération, toujours à l’image de la ville.

Pour boire son café, travailler ou manger un morceau, Kanban donne, par son coté urbain, l’image d’être assis dans un atelier en plein cœur d’une zone industrielle.

table d'appoint design

Kanban-Andrea-Ponti-Hong-Kong-Table_dezeen_1568_5

Retrouvez la table d’appoint ou table basse que vous cherchez sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur