« Jungle Life », le papier peint vu par Robert Dallet

« Jungle Life », le papier peint vu par Robert Dallet

Cette semaine la rédaction se concentre sur une création signée Robert Dallet. Créateur de talent et de renom, cet artiste qui s’est illustré à plusieurs reprises pour la célèbre maison Hermes nous offre des motifs raffinés, dans l’air du temps.

papier peint

Inspiré d’une réalisation de l’an 2000, le papier peint conçu par Dallet suit la tendance et nous propose de prolonger l’été avec subtilité. Comme un écho à son carré de soie « Jungle Love », l’artiste décline les motifs sauvages d’une faune et d’une flore exotique et les intègre pour notre plus grand plaisir aux intérieurs. Avec le boom du papier peint ces dernières années, quoi de plus ingénieux que de rehausser le ton et d’oser la couleur avec une composition aussi dynamique que dépaysante. On se perd dans les méandres d’une jungle en folie qui apporte à notre maisonnée fraicheur et originalité. Et pour les plus frileux sachez qu’il existe deux variantes de ce motif, dont une que l’on retrouve, un brin plus sage, apposée sur le tissu d’un rideau.

papier peint déclinaison

Un mot sur l’artiste

Robert Dallet est natif du tout début des années trente. Ce français originaire de Normandie se passionne très tôt pour ce qui caractérisera son art : la nature et le dessin animalier. Étudiant le comportement et l’anatomie de tous les animaux qu’il aura l’occasion d’observer, il perfectionne son trait au fur et à mesure de ses nombreuses esquisses jusqu’à trouver son style aujourd’hui reconnaissable entre tous. Bandes dessinées, livres pour la jeunesse avec les éditions Lito, ou plus récemment illustrations sur textiles avec la maison Hermes, les supports se succèdent et offrent des terrains de jeux toujours plus innovants au dessinateur.

equateur-wallpaper-robert-dallet-in-zenith

L’atelier Hermes profite de cette effervescence artistique avec une collaboration qui durera deux décennies et une série d’oeuvres dont les plus connus sont : Équateur, Jungle Love, Guépards et Tendresse Féline. Rideaux, carrés de soie, tapis et paréos, autant d’accessoires sur lesquels la patte singulière de Dallet est venue se poser avec subtilité.

Retrouvez tous nos papiers peints sur Decofinder.com

Crédit photo : Hermes
Partager.

A propos de l'auteur