Jour 2 – Salon Maison & Objet 2015

J2

L’équipe de Decofinder présente au  Salon Maison & Objet (du 23 au 27 janvier 2015) vous propose sa sélection pour mieux vous faire découvrir les nouveautés de 2015.  Ce Salon international est une projection des innovations de l’habitat. Tous les univers de la maison sont mis en avant, du détail le plus précis à l’atmosphère la plus sophistiquée. Ce bel évènement de la « décoration » réservé aux professionnels fédère toutes les filières de l’ameublement, de la décoration et du design et présente un panel international, immédiat des tendances et de l’innovation du monde de la décoration et du design. Dans cette profusion de propositions artistiques, Maison & Objet vous accompagne dans vos recherches décoratives et vous permet de voir émerger la pièce unique, de découvrir un matériau, un tissu  ou une technique nouvelle. 

Côté Bastide

Voir tous les produits Côté Bastide

Côté Bastide puise son inspiration dans les leçons du passé. Les souvenirs d’antan, les matières nobles et simples qui passent à travers le temps. Le lin, le coton, l’odeur de la cire, le toucher d’une faïence faite à la main, le parfum de la rose ancienne, l’esprit artisanal d’un petit fagot de cannelle noué, le contact d’un drap de coton immaculé. Côté Bastide partage avec vous les petits bonheurs du quotidien.


Patrizia D

Voir tous les produits Patrizia D

Patricia est une designer belge qui crée et distribue du linge de maison raffiné en lin pur, en satin de coton. Les couleurs sont dans des camaïeux pastels, associées à des teintes fortes. Ces parures de lit élégantes et d’une grande douceur font de vos lits des refuges de bien-être. La marque Patrizia D a toute une collection de plaids, châles et tenues d’intérieur en cachemire de Mongolie. Ce cachemire est reconnu pour sa très grande qualité et sa douceur extrême car les poils du cachemire sont très fins. La finition de ses créations est faite à la main. Retrouvez sur le webshop de Patrizia D toute sa collection.



Tabisso

Voir tous les produits Tabisso

Tabisso fabrique du mobilier et du luminaire « sur-mesure » au design spécifique pour des projets uniques. Cette société française de Sébastien Maïtre, fabrique du mobilier design qui s’intègre dans le monde « contract » de l’accueil contemporain, haute gamme. Ils ont une collection qui reprend les lettres de l’alphabet et les chiffres, ainsi que des lampes sur pied aux formes des 20 signes de ponctuation.


La Chance

Voir tous les produits La Chance

La Chance est une maison d’édition française de mobilier, tapis et luminaire qui présente les créations d’une sélection cosmopolite des meilleurs designers de la nouvelle génération. La Chance propose donc des pièces sophistiquées, riches et graphiques. Un retour à un luxe démonstratif et chaleureux qui se démarque du design conceptuel érigeant l’épure en absolu. Ainsi, de beaux matériaux servent des pièces à forte personnalité et un dessin réfléchi dans les moindres détails. Un luxe sûr de lui et sans ostentation. Au salon M&O la marque La Chance a présenté le miroir Malou dessiné par Jacques Emile Ruhlman et réédité par leur soin.



Gingerlily

Voir tous les produits Gingerlily

Gingerlily est l’un des spécialistes du linge de lit en soie. Fabriquée en soie Mulberry, considérée comme la plus pure et la plus délicate, le linge de lit en soie Gingerlily s’adapte à la température du corps tout en étant naturellement anti-allergène et anti-acariens. Cette marque britannique est distribuée dans le monde entier et propose une gamme complète pour l’univers du lit : parure de lit, édredon, couvre-lit, taie d’oreiller, coussin, plaid…


Reflect+

Voir tous les produits Reflect+

Reflect+ crée et fabrique des miroirs uniques et « haut de gamme ». Ces créations sont conçues en interne par leurs propres designers ou par des créateurs reconnus comme Karim Rashid, Jean-François d’Or, Arik Levy… Les miroirs de Reflect+ ne sont pas que de simples miroirs, ce sont plus que objets exclusifs et intemporels, ces miroirs sont comme des œuvres d’art.



Aurore Hétier

Voir tous les produits Aurore Hétier

Aurore Hétier fait du sur-mesure pour les décorateurs, architectes d’intérieur, créateurs de mode et galeries d’art. Les créations d’Aurore Hetier ont la délicatesse des toiles naturalistes du 19e siècle. Fleurs, papillons, oiseaux… L’artiste travaille dans le même registre de la perfection dans les détails. Elle marie avec subtilité modernité et poésie, son interprétation de la nature sait être d’une fraîcheur extrême ou empreinte d’une aura plus capiteuse voire vénéneuse. Artiste exigeante, elle est en recherche permanente de nouvelles techniques, de supports textiles multiples, pour des panneaux muraux, des kakémonos ou des paravents.


Turpault

Voir tous les produits Alexandre Turpault

Cap au sud, Alexandre Turpault nous a présenté son ambiance unique de la Riviera française. Ce dessin propose un grand motif « Mosaïque » d’inspiration architecturale « à l’italienne », avec au dos un imprimé coordonné « Ginko » fin et souple. L’ambiance de couleur est une variation autour du jaune solaire sur un fond blanc très pur et lumineux. Cette parure de lit est en satin de coton à partir de 250 euros. Drap : 190 euros / Taie d’oreiller : 63 euros.

Partager.

A propos de l'auteur