Jour 1 – Salon Maison & Objet 2015

L’équipe de Decofinder  présente au  Salon Maison & Objet (du 23 au 27 janvier 2015) vous propose sa sélection pour mieux vous faire découvrir les nouveautés de 2015.  Ce Salon international est une projection des innovations de l’habitat. Tous les univers de la maison sont mis en avant, du détail le plus précis à l’atmosphère la plus sophistiquée. Ce bel évènement de la « décoration » réservé aux professionnels fédère toutes les filières de l’ameublement, de la décoration et du design et présente un panel international, immédiat des tendances et de l’innovation du monde de la décoration et du design. Dans cette profusion de propositions artistiques, Maison & Objet vous accompagne dans vos recherches décoratives et vous permet de voir émerger la pièce unique, de découvrir un matériau, un tissu  ou une technique nouvelle. 

Haviland

Voir tous les produits Haviland

Pour leur première collaboration, le célèbre décorateur d’intérieur Martyn Lawrence Bullard et la manufacture de porcelaine Haviland se sont réunis autour de la création d’une collection d’art de la table, somptueuse  tant sur le plan du design que sur la réalisation. Pour cette création, Martyn Lawrence Bullard a souhaité créer des pièces contemporaines qui révéleraient ses influences. « J’ai souhaité intégrer des formes géométriques des années 60 et 70 associées à des motifs tribaux souvent utilisés dans le domaine du tatouage de nos jours. J’ai ensuite été inspiré par les célèbres répétitions de motifs de Sir John Soane au début du 19ème siècle ainsi que par les intérieurs de l’élite hollywoodienne dans les années 40. » La porcelaine blanche, intemporelle, délicatement parée de platine fusionne subtilement avec des motifs géométriques et tribaux, eux-mêmes relevés de platine, le tout devenant un cadre parfait pour ce rare et précieux. Ce service moderne devient alors idéal au quotidien et pour les événements particuliers.


Christofle

Voir tous les produits Christofle

Flamboyant décorateur britannique à Los Angeles, ami des stars hollywoodiennes, Martyn Lawrence Bullard s’associe pour la première fois à Christofle pour deux pièces inédites dans l’histoire de l’orfèvre : des couronnes royales, telles des symboles de son exubérance et de son goût pour l’opulence. Celle de petite taille, en métal argenté, est éditée à 250 exemplaires tandis que la grande en sterling et onyx est limitée au nombre de 20. A travers cet objet décalé et ultra-narratif, la maison se teinte d’une douce folie, on ne peut plus inspirante.


Raynaud

Voir tous les produits Raynaud

Paradis, une nouvelle collection des porcelaines Raynaud créée par Fromental. Ce décor issu de la collection de papier-peints de la marque de décoration anglaise Fromental représente l’exotisme et la luxuriance d’une nature habitée par des papillons et des oiseaux de paradis ; une nature vierge et accueillante qui invite au voyage et au rêve. Un hommage aux décors dits de la « Compagnie des Indes » qu’affectionnait tant André Raynaud, père de Bertrand Raynaud.


Maison de Vacances

Voir tous les produits Maison de Vacances

La marque Maison de Vacances a présenté au salon Maison & Objet janvier 2015, sa collection « Bohemian de luxe attitude » Summer of Love #15. Cette collection est créée et réalisée en France par Emmanuelle Fouks & Nicolas Mauriac. Maison de Vacances habille votre intérieur avec de la couleur joyeuse et des matières nobles. Au-delà de cette collection, Maison de Vacances affirme un véritable style de vie : Un luxe cool et sensuel pour une fabrication 100% made in France.



Volokhova Porcelain Berlin

Voir tous les produits Volokhova Porcelain Berlin

Cette artiste ukrainienne travaille la porcelaine et a une approche de la métamorphose de la nature humaine, et de la nature. Son travail est une approche du monde intérieur et ses créations sophistiquées dépeignent l’âme humaine. Son approche anatomique du corps humain apporte à ses créations un univers étrange. Ses porcelaines qui peuvent être des ustensiles de cuisine expriment la fragilité des organes humains.



Gien

Voir tous les produits Gien

Ils ont présenté la Collection grands crustacés/ assiette hors d’œuvre. Le service Grands Crustacés a été créé en 1923. Pour sa réédition, de nouvelles pièces font leur apparition, comme le plat ovale, le saladier ou encore le bol à moules. Un service parfait pour déguster de bons fruits de mer ! La Faïencerie de Gien est aussi reconnue depuis 1830 pour ses assiettes à thèmes et histoires parlantes. Inspirées des archives de Gien, les assiettes à thèmes traitent avec humour de la vie quotidienne. Fort de son succès, Gien élargit sa collection avec une gamme colorée et contemporaine : la collection “Rébus” s’habille de bleu et d’orange et la collection “Mariage à la Campagne” se pare de rose. Ces assiettes à dessert et mignardises sont proposées dans un coffret en bois de peuplier vintage. Créée par le jeune artiste Lucien Murat, la collection Lucien nous entraîne à la découverte d’un monde joyeux et fantaisiste, qui dénonce de manière humoristique une réalité sociale dans laquelle les plus démunis rejetés individuellement s’unissent pour ne faire plus qu’un, autour d’une passion commune, l’art. Inspiré du conte des frères Grimm “Les musiciens de Brême”, ce service met en scène avec beaucoup de dérision différents personnages décalés : dinosaure, nain de jardin, canard, robot, licorne… La bordure est inspirée du décor Gien “Carnavalet” créé en 1875.



Greggio

Voir tous les produits Greggio

Greggio Hall3 Stand F33 a présenté sa collection Gocce. Cette collection design, linéaire trouve sa place dans tous les univers. Gocce exprime l’originalité de cette production en argent. Simple et raffinée, au style minimaliste, cette collection s’impose grâce à ses courbes douces et sinueuses comme une goutte d’eau. La matière est en laiton plaqué d’argent.



Alki

Voir tous les produits Alki

Alki présent à M&O Hall8 Stand E21/F22. Alki est un atelier de meubles né en 1981 à Itsasu, petit village du Pays-Basque, dans un environnement rural, peu industrialisé. C’est donc pour essayer de pallier à cela que l’entreprise a été créée à l’initiative de cinq amis unissant leurs idées, leurs forces et leurs illusions. Le statut de coopérative était le plus adéquat aux valeurs d’Alki, celles-là même qui nous accompagnent au quotidien. La chaise Biga : Design by Jean Louis Iratzoki- Biga est une collection classique à l’allure intemporelle. Pensée et crée pour les restaurants, cette gamme en chêne massif se caractérise par sa finesse et sa légèreté. Les angles arrondis de la table sont particulièrement adaptés au service en salle. La chaise Haute Emea : Design by Jean Louis Iratzoki- La collection Emea met en exergue le bois de chêne et le savoir-faire de l’entreprise. La chaise, archétypale s’il en est, requiert toutes les compétences des compagnons en terme d’usinage, d’assemblage et de précision. Elle illustre parfaitement l’idée de bois massif. Ses différents composants semblent sculptés dans un bloc. Table de chevet Landa Design by Samuel Accoceberry- L’établi est un meuble massif ou solidement arrimé, sur lequel les artisans posent ou fixent leurs matériaux afin de les travailler dans les meilleures conditions. La collection LANDA s’en est librement inspirée pour créer un environnement de bureau coloré et chaleureux.



Omexco

Voir tous les produits Omexco

Eternity : Revêtement mural Tissé. Rien de plus solide, « éternel » que la Pierre… Eternity, le nom de cette nouvelle collection de revêtements muraux offre des effets de marbre, de travertin, de pierre calcaire, de granite, de rocher. Toutes les nuances que la nature décline sont dans cette collection : Marbre blanc, vert malachite, rouge jaspe, granite noir, rose quartz, jaune topaz, craie rocheuse, vert jade, rouge onyx, violet améthyste, ambre foncé…

Partager.

A propos de l'auteur