Italic Light par Coordination Berlin

Italic Light, c’est notre nouveau coup de coeur design. Bébé de l’enseigne Coordination Berlin, ce projet allie avec finesse inspiration typographique et sculpturale. Objet à la fois ludique et esthétique, ce petit bijou de décoration incite à la curiosité. Zoom sur la naissance d’un produit délicieusement sobre.

italic light

© Fabian Vaccaro et Patricia Haas

Avec sa structure en marbre et sa tête couleur bleu ciel, la nouvelle lampe de chevet de C.B. nous attendrit. Un brin personnifié, cet objet bien pensé nous renvoie à la célèbre animation Lamp Luxo des studios Pixar. Et pour cause, la lampe Italic est conçue pour interagir avec son utilisateur.

italic light

© Fabian Vaccaro et Patricia Haas

Sa bouille en aluminium compte deux positions : relevée, elle propose un éclairage directionnel afin de répondre à la fonction d’une lampe de chevet. Emboitée dans son armature, elle offre une lumière diffuse pour une ambiance davantage tamisée. On découvre alors un aspect totalement différent du premier où le cylindre, illuminé de l’intérieur prend des allures de veilleuse.

Côté équipement la lampe comprend un anneau de LED longue durée, un transformateur intégré et un câble textile.

italic light

© Fabian Vaccaro et Patricia Haas

Concernant l’enseigne, Coordination est un studio spécialisé dans l’architecture et le design. Fondée en 2004 la marque s’est illustrée dans plus d’une centaine de projets à l’international. Nike, Nintendo ou encore Microsoft ont collaboré avec l’entreprise afin de créer des pièces uniques. Des projets pour les professionnels et, depuis peu également pour les particuliers. Une marque qui n’a plus ses preuves à faire dans la grande famille des Designer.

ItalicLight

© Fabian Vaccaro et Patricia Haas

ItalicLight

© Fabian Vaccaro et Patricia Haas

Partager.

A propos de l'auteur