« Interface table », la table originale signée Louie Rigano

Esprit écolo et recyclage font aujourd’hui partie intégrante des lignes créatrices de certains designers. Carton, béton et autres matières autrefois repoussées reviennent sur le devant de scène pour offrir, grâce aux designers, une nouvelle vision sur leur atouts esthétiques. Dans cet état d’esprit décalé, l’artiste Louie Rigano a choisi d’utiliser comme matière première la fibre de verre pour concevoir une table basse à la forme singulière. table basse

Interface Table explore la manière dont deux surfaces indépendantes peuvent devenir complémentaires. Ici reliés par une spécificité formelle, les deux éléments qui composent la table basse offrent une utilisation seule ou assemblés. Conçu à partir de fibre de verre ondulé, le modèle de table présente cette matière bon marché de façon travaillée et délicate afin de lui offrir un second souffle. La légèreté et la translucidité de ce matériau permettent au créateur de présenter un objet au design singulier qui a la particularité d’être extrêmement résistant. Les ondulations permettent d’entreposer magazines, livres et autres objets avec une grande stabilité. Un plateau en bois sculpté vient s’apposer au sommet de la surface ondulée. À doubles fonctions, ce dernier sert de plateau et de surface plane à la table.

table
table basse originale
table7.._800© Louie Rigano

Louie Rigano, designer originaire du New Jersey est un jeune diplômé du Royal College of Art, en maitrise de Design de produits. Effectué après un cursus en Design industriel, cet artiste a poursuivi son parcours au Japon, où durant une année il a étudié les différentes techniques artisanales et traditionnelles auprès d’un fabricant de meubles. Un attrait qui lui permet aujourd’hui de mettre son art au service de l’ameublement contemporain en se réappropriant les rôles fonctionnels et esthétiques de la plus banale des matières. Une recherche constante sur la manière de percevoir l’objet, en tant que forme et outil du quotidien.

Vous cherchez une table basse, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur