Un loft réalisé dans des tons épurés & modernes signé Maria Garkusha

Originaire de Kiev en Ukraine, Maria Garkusha est designer d’intérieur et architecte. Récemment, elle a réalisé ce loft dans des tons épurés et modernes afin de le rendre nettement plus spacieux et cosy. C’est dans un univers lumineux, blanc et verdoyant que Maria Garkusha a mis en scène une décoration minimaliste à travers une conception architecturale contemporaine.

On vous montre en images la visite de ce loft :

appartement épuré

appartement épuré

appartement épuré

Un séjour organisé dans des tons de bois, de béton et d’acier pour optimiser un cadre de vie épuré et spacieux. La designer et architecte d’intérieur tenait à ce que cet espace soit aéré et lumineux, c’est chose réussie. Des rappels sont disposés un peu partout dans la pièce avec les bancs aux lattes de chêne repris sur le volet extérieur & le sol par exemple.

appartement épuré

appartement épuré

Un agencement imaginé dans les moindres détails : une cheminée aux formes modernes qui permet de délimiter avec originalité le salon & une table composée de béton pour servir de table basse. Les matières sélectionnées s’assemblent naturellement en apportant un petit coin de vie chaleureux et confortable.

Afin que l’espace ne soit pas trop froid, l’architecte-designer a préféré apporter des accessoires naturels comme la panière disposée sur la table ou bien les bains de soleil présents à l’extérieur. Les plantes donnent vie à cet espace où le blanc domine.

appartement épuré
appartement épuré

appartement épuré

appartement épuré

Toutes les pièces de la maison sont ouvertes sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées transparentes. On retrouve une suite parentale bien pensée avec une chambre où la salle de bain y est directement intégrée.

appartement épuré

Des petites marches en chêne permettent d’accéder au jacuzzi avec une vue donnant sur la terrasse.

appartement épuré

Conseils pour un espace lumineux et spacieux : 

  • Murs blancs
  • Grandes baies vitrées transparentes
  • Touches de matériaux foncés pour le mobilier et les accessoires pour donner plus de caractère à l’espace de vie sans oublier des objets en fibres naturelles
Partager.

A propos de l'auteur