Inside out, la lampe dénudée de Daevas Design

Inside out, la lampe dénudée de Daevas Design

Subtile et esthétique, la lampe à poser de la maison Daevas Design présente forme structurée et duel de matières. Focus sur cette création originale qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps.

lampe

Daevas Design

La tendance est à la géométrie dans nos intérieurs, et les luminaires n’échappent pas à cette mouvance qui propose une symétrie élégante pour l’éclairage de nos demeures. Parfait exemple de ce courant qui met en avant une certaine rigueur, « Inside Out » reflète cette volonté grandissante de créer des objets lumineux minimalistes dont la structure se révèle pour devenir un élément décoratif à part entière. Basé sur la spirale de Fibonacci, cet éclairage présente une forme on ne peut plus harmonieuse.

lampe

Daevas Design

lampe

Daevas Design

Composée à partir d’un socle en béton, la lampe est agrémentée d’une structure apparente en laiton qui accueille l’ampoule dans son plus simple apparat. Un ensemble qui pèse environ six kilogrammes, pour une hauteur de quarante-sept centimètres.

lampe

Daevas Design

Considéré longtemps comme un matériau lourd et peu attrayant, le béton prend du gallon et se dévoile aujourd’hui comme un élément de qualité. Récurrent au sol, il s’intègre de plus en plus aux objets du quotidien et confère grâce à son aspect singulier une allure industrielle à son environnement. Ici dans une volonté de le mettre en avant, le créateur a tenu à souligner ses caractéristiques en choisissant de l’assembler à une armature fine et davantage discrète.

lampe

Daevas Design

Daevas Design est un studio italien basé à Milan. Créé par Asia Samimi et Nima Fardi, cet atelier créatif prend son essor en septembre 2013 via le premier projet réalisé par l’enseigne.

Crédit photo: Mohammad Masoudshahi

Retrouvez toutes nos lampes sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur