In Moov Lamp : une suspension à lumière variable inspirée par la nature

In Moov Lamp : une suspension à lumière variable inspirée par la nature

Imaginez une lampe dont la forme et l’intensité lumineuse varient selon votre volonté.

Inspirée par les mouvements de la nature et le travail remarquable de l’artiste, sculpteur et mathématicien Paul Shatz, In Moov Lamp est une réalisation du studio berlinois Lieven.

A l’aide d’une simple manette disposée au bout d’une ficelle, l’utilisateur peut moduler comme il le souhaite l’objet.

in moov lamp

Simon Vollmeyer

A partir de l’invention de Paul Shatz de la fameuse lampe au cube inversible en 1929, le studio a fait une lampe digne de son chef-d’oeuvre. Paul Shatz développait de nouvelles techniques en accord avec l’homme et la nature. Le cube inversible était conçu à partir d’une découverte qu’il avait faite où les solides platoniciens pouvaient être inversés. Grâce à cette conception, de nombreux ingénieurs et créateurs ont pu créer de nouveaux objets dynamiques.

TRUE SPRING

TRUE SPRING

Cette lampe aux formes triangulaires et modernes possèdent de nombreuses fonctions. La luminosité et le changement de direction peuvent se contrôler grâce à la petite ficelle rouge qui permet d’ouvrir et refermer la lampe. Ouvert, le luminaire éclaire seulement le plafond en projetant une source de lumière plus douce et diffuse. Dans ce cas là, la suspension prend la forme d’un corps plat.

Fermée, la lampe éclaire principalement le sol grâce à une concentration importante des faisceaux. Les leds présentes à l’intérieur de la lampe contrôlent la température de celles-ci. Cette lampe peut être disposée de trois manières différentes comme sur la photo ci-dessous :

in moov lamp

Simon Vollmeyer

Tous les matériaux de la lampe sont conçus afin que la lampe change de direction tout en réduisant la luminosité.

Simon Vollmeyer

Simon Vollmeyer

« Les phénomènes naturels sont l’inspiration de mes projets. Il importe de savoir ce que l’objet consiste et comment il est créé. Mon objectif principal est de créer de l’expérience – des objets qui le relient à autre chose que le monde humain ». – Nina Lieven 

Simon Vollmeyer

Simon Vollmeyer

L’Institut du matériel technologique de Kassel en Allemagne a participé à cette création en réalisant un véritable chef-d’oeuvre. Grâce à cette suspension luminaire, vous pourrez apporter à vos espaces la dose précise de lumière dont vous avez besoin.

Simon Vollmeyer

Simon Vollmeyer

Fondé en 2015, le studio Lieven a pour principal objectif de ré-imaginer la nature au travers d’objets du quotidien. Ici, les créateurs tenaient à ce que la lampe s’ouvre telle une fleur pour se rapprocher au maximum de la nature.

Pour en savoir plus sur le projet cliquez ici

Découvrez toutes nos suspensions sur decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur