Imperméabiliser son canapé.

Votre canapé est le cœur de votre séjour, un meuble essentiel et central dans votre salon. Pour ces raisons vous souhaitez le protéger d’éventuels accidents qui ne manqueront pas d’y laisser les stigmates d’une vie bien remplie.

Afin d’éviter ces déboires (tâches, usure, etc.) l’imperméabilisation est une précaution bien plus qu’une solution pour protéger votre canapé de l’eau certes, mais aussi des tâches alimentaires.

canapé

En quoi consiste l’imperméabilisation ? Pourquoi imperméabiliser son canapé ?

L’imperméabilisation empêche l’absorption de liquides d’origine grasse ou aqueuse sur votre canapé grâce à l’application d’une protection invisible d’un  produit spécifique. Le processus est adaptable à tous les types de textiles, de fibres ou de cuirs.

Vérifier que le canapé est correctement protégé.

Si votre canapé est correctement imperméabilisé, il sera recouvert d’une fine couche de protection transparente, ce qui évitera toute incrustation dans les fibres. Ainsi pour vérifier l’imperméabilité de votre canapé, versez quelques gouttes d’eau sur ce dernier, normalement les gouttes doivent rester à la surface du tissu.

Quoiqu’il en soit, l’imperméabilisation n’empêche en aucun cas le nettoyage. Cependant il sera peut être nécessaire d’effectuer une autre imperméabilisation après un nettoyage plutôt poussé.  Il faut retenir qu’un tel processus est inodore, invisible et vous permettra d’allonger la durée de vie de votre canapé.

 

Partager.

A propos de l'auteur