Imaginez le papier peint autrement !

Force est de constater le boom, justifié, du papier peint ces dernières années, Decofinder vous apporte quelques conseils pour utiliser ce revêtement à bon escient et l’intégrer avec originalité dans votre intérieur. Motifs géométriques, floraux ou abstraits, quels que soient les imprimés, la nouvelle manière de concevoir cette matière à poser offre à notre espace du caractère et une certaine touche de modernité.

pp couloir© Cole & Son

On rhabille les meubles

Pas seulement utile sur les murs, le papier peint grâce à sa facilité de pose nous permet d’autres folies décoratives que celle d’habiller nos intérieurs du sol au plafond. Vielle commode, secrétaire abimé par le temps ou table sans charme peuvent aujourd’hui se vêtir de motifs et imprimés liberty avec cette matière aux mille facettes.

l-astuce-deco-d-aurelie-hemar-2_5442881© Aurélie Hémar

Le papier peint comme tableau

Traditionnellement posé sur un pan de mur entier, le papier se veut aussi être un atout de taille lorsque l’on souhaite mettre en scène une composition qui nous plaît, telle une œuvre d’art. Ici il est question de choisir un motif à notre goût afin de l’encadrer comme un tableau dans l’espace. Ancienne tapisserie ou papier contemporain, à vous de déterminer quelle atmosphère s’intégrera le mieux dans votre pièce de vie.

006-v

Ce parti pris apporte un brin de fantaisie au lieu et permet de décorer son intérieur de manière subtile, à moindres frais. Triptyque ou fresque murale, à vous de sélectionner un arrangement visuel efficace, mais sachez que vous pouvez également jouer avec les volumes existant de votre pièce pour encadrer la matière. Ainsi, les boiseries et autres moulures peuvent accueillir avec élégance un motif afin de casser la monotonie d’une unique teinte dans l’espace. Encadré, le papier peint offre un aspect totalement différent et permet de mettre en valeur le lieu au même titre que ses imprimés.

0d67ebf97d541c48b22d75655a7a17dc© Buk & Nola

On délimite l’espace

Moins coûteux que la peinture, et plus rapide à mettre en place, le papier peint permet de délimiter l’espace en quelques minutes. Appliqué judicieusement pour encadrer nos lieux de vie, il offre par son amoncellement de motif un cocon visuel parfait pour marquer un espace précis sans le cloisonner.

ve2CswtgCiII_xFvWqbxc4XXXL4j3HpexhjNOf_P3YmryPKwJ94QGRtDb3Sbc6KY© Buk & Nola

Retrouvez tous nos papiers peints sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur