Hôtel Fontevraud : une nuit au coeur d'un monastère

Hôtel Fontevraud : une nuit au coeur d’un monastère

L’hôtel Fontevraud propose une expérience inédite à ses convives : séjourner dans une abbaye royale. Situé à quelques heures à peine de la capitale, cet ancien monastère fait partie intégrante de l’histoire de France.

Hôtel Fontevraud

Hôtel Fontevraud

Hotel Fontevraud

Hotel Fontevraud

Avec ses 13 000 hectares, ce petit bijou du patrimoine français autrefois dédié au repos des religieuses, accueille aujourd’hui touristes et curieux qui souhaitent jouir du calme et de la beauté des lieux. Avec plus d’une cinquantaine de chambres, cet espace hôtelier classé quatre étoiles, reste néanmoins un témoignage fidèle d’une époque passée.

En effet, l’hôtel Fontevraud a su garder l’authenticité du lieu afin de sauvegarder son ancienneté de presque mille ans. Ce site figure parmi les monastères les mieux conservés de France et est patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, l’espace religieux prend avec une rénovation minutieuse un nouvel élan, et offre une alliance réussie entre passé et modernité.

 

Hotel Fontevraud

Hotel Fontevraud

Hotel Fontevraud

Hotel Fontevraud

Jusque dans les moindres détails, la nouvelle parure du monastère s’attache à être au service du lieu. Des pièces de mobilier créées sur mesure habillent chambres et espaces communs, avec des matériaux nobles et respectueux de l’environnement. Le bois prend alors une place importante dans cette volonté d’intégrer le contemporain à l’architecture si particulière de cet édifice.

Hotel Fontevraud

Hotel Fontevraud

Patrick Jouin et Sanjit Manku sont les créateurs de ce pari fou, attirés par l’essence du lieu avant tout. Le projet de l’hôtel Fontevraud prend naissance dans l’un des quatre bâtiments du monastère. Un chantier pour lequel une grande liberté d’expression leur a été accordée afin de sublimer l’abbaye.

Pour séjourner dans ce lieu inédit, compter un minimum de 150 euros par nuit.

Partager.

A propos de l'auteur