Hervé Langlais Architecte d’intérieur

700

Formé à l’école d’architecture de Rouen, architecte d’intérieur et designer, Hervé Langlais expérimente depuis plus de vingt ans toutes les échelles de la création. Des projets les plus ambitieux, comme l’Opéra de Pékin porté par l’architecte Paul Andreu dont il a été l’un des principaux collaborateurs pendant dix-neuf ans, aux chantiers privés qu’il dirige pour des réalisations luxueuses dans la capital , jusqu’au design de luminaires et de meubles.

701

Il a fondé et assuré la direction artistique de Le Labo Design de 2006 à 2012, éditeur de luminaires et de textiles en maille métalliques. Il collabore avec les sociétés d’édition La Fibule, Drugeot Labo, D’Argentat, CVL ou encore Designheure, dont il signe son best-seller, la collection  Nuages. Depuis Juin 2012, Hervé Langlais a rejoint Sophie Negropontes dans l’écriture de cette nouvelle aventure, en étant directeur artistique et designer.

703

Leur désir commun : renouer avec la tradition des Arts Décoratifs à la Française. Dans leur galerie, ils proposent un mobilier rare et précieux où ils conjuguent  leurs talents à ceux des artisans ferronniers, marqueteurs, verriers, bronziers, ébénistes avec lequels ils travaillent en étroite collaboration.

guier

66

Partager.

A propos de l'auteur