Hermes présente son nouveau service de table

Cette semaine Decofinder replonge dans l’univers luxueux de l’enseigne Hermes, avec un nouveau projet axé sur les arts de la table. En hommage aux multiples collaborations entre la marque et l’artiste Robert Dallet, l’entreprise haut de gamme nous présente une collection de service de porcelaine intitulée « Carnets d’équateur – à Paris« . Retour sur les illustrations singulières de Dallet qui donnent naissance à la nouvelle série de vaisselles Hermes.

hermes-carnets-d-equateur-porcelain-paris-designboom-01-818x547

Illustrateur de talent, Robert Dallet fusionne son art aux créations de la prestigieuse enseigne Hermes depuis les années 80. Faune et flore ont alors souvent pris place sur différents objets proposés par la marque, et c’est aujourd’hui apposés sur une série de vaisselles que les motifs naturalistes de l’artiste s’imposent avec élégance.

Une collection brillamment mise en scène dans un décor spécialement conçu pour le lancement de la série. C’est au coeur de Paris, dans le studio des acacias qu’une jungle fictive à vue le jour pendant plusieurs heures. Assiettes, vases, service à thé ou encore plateaux étaient alors apposés telles des oeuvres d’art au milieu d’une scénographie raffinée, pensée pour l’occasion.

hermes-carnets-d-equateur-porcelain-paris-designboom-03-818x545

hermes-carnets-d-equateur-porcelain-paris-designboom-04-818x545

hermes-carnets-d-equateur-porcelain-paris-designboom-07-818x809

L’univers de l’artiste nous emmène en pleine nature avec des esquisses et peintures d’animaux exotiques, principalement d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. Singes, araignées, léopards et aras s’amoncellent sur les pièces de porcelaine avec une justesse inégalée, sublimant le travail de Dallet. Les teintes dynamiques et les dégradés de gris se font échos entre les feuillages verdoyants et rythment avec allure les différents éléments du service.  

hermes-carnets-d-equateur-porcelain-paris-designboom-14-818x545

hermes-carnets-d-equateur-porcelain-paris-designboom-021Credit photos : Mélanie Lyon + Ramon Escobosa

Pour découvrir d’autres styles de vaisselle, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur