Guirlande lumineuse, la touche déco qui change tout

Guirlande lumineuse, la touche déco qui change tout

Synonyme de fête autrefois, la guirlande lumineuse connaît depuis quelques années un nouvel élan et vient intégrer nos foyers en tant qu’objet décoratif. Gage d’une atmosphère singulière, cette dernière apporte la touche finale à la décoration grâce à sa diffusion douce et cosy de la lumière artificielle. Decofinder vous présente une sélection de guirlandes lumineuses, avec quelques critères essentiels pour bien choisir cet accessoire.

guirlandeAtelier de famille

Plusieurs modèles disponibles

1. Le type de guirlande

Il existe quatre types distincts de guirlandes lumineuses, la circulaire, le modèle de type corde, de type rideau et enfin le système clignotant.
Le type « corde » fait référence au modèle qui se caractérise par deux extrémités bien distinctes. La circulaire forme un cercle et ne présente pas d’extrémité définie. Le modèle « rideau » quant à lui propose une guirlande munie de plusieurs fils. Ces derniers sont rattachés à un câble commun. La clignotante présente plusieurs modes de fonctionnement, avec un clignotement lent, rapide ou alterné.

guirlandeCorep

2. Le matériau

La guirlande connaît également des variations quant à son matériau de fabrication. Bambou, fibre de coton, plastique, tissu ou Cristal vous seront proposés. Le choix dépend avant tout de l’aspect esthétique que vous souhaitez obtenir, mais aussi de la solidité qu’une matière plutôt qu’une autre possède.

jpg-2La Case de Cousin Paul

Certains critères à prendre en compte

Avant de sélectionner un modèle particulier, il est bon de s’attarder sur l’emplacement auquel vous songez pour installer une guirlande lumineuse, qu’il soit intérieur ou extérieur. Fenêtre, dessus-de-lit, plafond, pan de mur ou centre de table ne possèdent pas les mêmes caractéristiques et donc les mêmes avantages ou inconvénients. Selon la zone prévue, privilégiez un matériau plus ou moins solide en cas de lieu de passage par exemple ou de risques d’intempéries.
N’oubliez pas de penser à l’alimentation. Branchée au réseau électrique, la guirlande peut néanmoins fonctionner à l’énergie solaire ou à l’aide de piles.guirlande lumineuse
La Case de Cousin Paul

Retrouvez toutes nos guirlandes lumineuses sur Decofinder.com

[adrotate group= »3″]

Partager.

A propos de l'auteur