Gaufrier, l'accessoire des gourmands

Gaufrier, l’accessoire des gourmands

Idéal pour ceux qui souhaite se faire plaisir à la fin des repas, au petit déjeuner ou pour le goûter, le gaufrier est le parfait allié des gourmands. Petit et pratique cette machine à douceur propose la confection de mets avec rapidité. Focus sur un accessoire de cuisine indispensable, avec quelques astuces pour choisir le modèle qu’il vous faut.

Gaufrier_Electrique_Tristar_Gaufrier_Wf_2118Tristar

1. Simple ou multifonctions

Le gaufrier, comme beaucoup d’autres machines culinaires se présentent sous deux aspects pour répondre aux besoins de chacun. Le modèle classique propose la cuisson de gaufres uniquement. Composé de deux plaques chauffantes, il arbore un aspect conçu pour mouler les gaufres. Un thermostat et une alimentation électrique lui confèrent une utilisation simple et rapide.

Gaufrier_Electrique_Tristar_Tristar_Appareil_A_Donuts_Machine_A_Biscuits_PouTristar

Côté multifonctions, on retrouve en plus de ses deux plaques, un système amovible afin de varier les préparations que vous souhaitez y insérer. Aussi, vous pourrez au gré de vos envies utiliser ce modèle pour cuire croque-monsieur ou galette.

2. Les éléments-clefs

On s’attarde en premier lieu sur les plaques d’un gaufrier, car celles-ci déterminent ses capacités de cuisson mais aussi sa facilité d’entretien si elles sont fixes ou mobiles. Dans le cas d’un système amovible, prenez soin de vérifier si les plaques sont disposées à être lavés en machine ou non. Certaines se présentent avec un revêtement antiadhésif pour éviter qu’un aliment ne reste collé. Côté forme il est ici question d’esthétisme avant tout, car ce détail ne changera en aucun le goût de vos plats.

La puissance d’un tel appareil est également primordiale vis-à-vis de la rapidité de cuisson. Pour obtenir un résultat efficace, situez votre choix entre 1 000 et 1 200 watts. En revanche, notez qu’il est récurrent de trouver sur le marché des modèles disposants d’un thermostat réglable, ainsi vous pourrez contrôler la chaleur en fonction de vos préférences.

jpgSkeppshult

Pour le design du gaufrier, on se tourne vers des modèles qui disposent d’une ouverture à 180°, plus simple d’utilisation que les ouvertures à 90°. Enfin, pour la poignée de votre appareil sachez qu’elle est disponible avec une surface antidérapante pour faciliter les manipulations et éviter les accidents.

Retrouvez tous nos gaufriers sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur