5 superbes fauteuils repérés au salon Maison et Objet 2017

5 superbes fauteuils repérés au salon Maison et Objet 2017

En ce mois de septembre, nous nous sommes rendus au salon Maison & Objet, rendez-vous incontournable de cette rentrée déco pour y dénicher les nouvelles tendances en matière de mobilier, textures et formes. Aujourd’hui, nous vous présentons 5 fauteuils repérés durant les 5 jours de l’événement. Des fauteuils qui sortent de l’ordinaire pour votre plus grand confort !

Les voici :

1. La tendance du naturel persiste

fauteuil vu a maison et objet

ABALOS DESIGN mise sur un design atypique, contemporain de fauteuils aux formes arrondies et souples. Conçu dans des techniques artisanales et traditionnelles, les matériaux ont été sélectionnés avec soin : du rotin tissé dans des couleurs rattan naturel ou gris foncé et accompagné d’un cadre en acier.

Dimensions : 1040 x 890 x 850 cm

2. Un fauteuil tout en peluches

fauteuil

Un fauteuil qui n’a échappé à personne ! Avec ses peluches par millier, AP COLLECTION a crée ces assises limitées dans une fabrication entièrement fait main. Avec des bases authentiques inspirées des plus grands designers français des années 1960 tels que Pierre Paulin et Geoffrey Houcourt. La marque est basée en Belgique et propose du sur mesure.

3. Honoré se met au jauneMAISON & OBJET

Un emblématique dans le milieu de la décoration, le fauteuil Croisette signé HONORE était une fois de plus présent au salon, cette fois-ci dans des tons jaune. Vêtu d’une structure en fer blanche, d’un cordage en coton écru sur les côtés et d’accoudoirs en bois, ce fauteuil reste encore un intemporel dans nos intérieurs !

4. Élégant, raffiné et résistant

fauteuil

La marque LIVONI SEDIE a imaginée un fauteuil aux courbes croisées avec des traits linéaires. Les matériaux sont composés de bois d’hêtre massif et de cordes en cuir tressé.

5. Un fauteuil aux lignes confortables et raffinées

fauteuil

Réalisé par le designer Sergio Prieto, ce fauteuil intitulé Cactus Armchair est une pièce de collection de par ses matières et sa forme. Une véritable pièce de collection !

MAISON & OBJET

Partager.

A propos de l'auteur