Le fauteuil Bump, une invitation à la détente

Le fauteuil Bump un petit siège créé par l’artiste Nigel Coates pour l’enseigne italienne L’abbate. À l’allure arrondie, ce fauteuil est un véritable aimant sur lequel on s’imagine déjà confortablement blotti dans son dossier moelleux.

fauteuil

Nigel Coates

 

Fauteuil de salon qui se suffit à lui-même, le siège Bump s’intègre parfaitement dans tous types d’aménagements grâce à une allure sobre, des lignes courbes et un aspect volontairement lisse.

fauteuil

Nigel Coates

Bijou de détente, ce siège entièrement tapissé tend à nous rappeler à juste titre le modèle crapaud, réinventé de manière élégante. Les teintes du fauteuil sont sciemment choisies et se déclinent sous plusieurs combinaisons afin de conquérir les goûts de chacun. Chocolat, beige, gris, vert et moutarde habillent dossiers et assises, le tout rehaussé par un piétement noir mat pour créer l’unité.

fauteuil

Nigel Coates

fauteuil bump

Nigel Coates

fauteuil

Nigel Coates

fauteuil

Nigel Coates

Nigel Coates est un architecte et designer britannique formé à l’Architectural Association. Créateur d’univers et de mobilier, il fonde notamment la Branson Coates Architecture. Dans le domaine de l’ameublement il s’illustre par la conception de meubles et d’éclairages.

fauteuil Bump

Nigel Coates

Travaillant pour diverses enseignes de mobilier, il créera en 2006 son propre studio. Bloomsbury est un lieu qui combine laboratoire de recherche, salle d’exposition et galerie. Sa source d’inspiration principale reste la relation entre ville et humanité et il tend à produire des collections qui servent les besoins de l’homme avant tout. En résulte une parfaite combinaison entre esthétisme et confort.

Retrouvez tous nos fauteuils sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur