Faut-il abandonner la table de réunion au bureau ?

Faut-il abandonner la table de réunion au bureau ?

Table de reunion au bureau 3

Avec l’avènement du travail à distance, des vidéoconférences et du télétravail, la table de réunion a-t-elle toujours sa place dans nos espaces de travail ?

David K. Williams, entrepreneur américain à succès, défendait, dans un article paru dans le magazine Forbes, l’abandon des réunions dans le but de créer de véritables leaders. En effet, dans une ère où nous sommes aujourd’hui capables de communiquer par Internet, e-mails, smartphones et cela à travers le monde entier, quelle est devenue l’utilité d’un espace dédié aux meetings dans nos locaux, avec table de réunion et chaises qui, au passage, sont souvent des éléments coûteux et encombrants ?

Table de reunion au bureau 1

Et bien la réponse ne s’est pas faite attendre car si le télétravail est bel et bien une évolution dans notre société, il s’avère qu’il n’est pas pour autant aussi efficace que la bonne vieille méthode du brainstorming autour d’une table de réunion. N’allons pas contredire Marissa Mayer, PDG de Yahoo dont la réussite n’est plus à prouver, qui a tout bonnement retiré la possibilité à ses collaborateurs de « télétravailler » car elle avait constaté que ces derniers étaient moins productifs que lorsqu’ils se retrouvaient assis autour d’une table afin de confronter leurs idées. De plus, l’utilisation d’une table de réunion modulaire, permettrait de réduire les coûts liés aux tables de réunions. Les éléments d’une telle table sont facilement démontables et peuvent être utilisés dans le reste des locaux, libérant ainsi l’espace de la salle pour d’autres utilisations.

table de re

Pour mener à bien vos meetings au bureau, vous trouverez la table de réunion qu’il vous faut sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur