Faites le bon choix pou votre vitrage de véranda,

Faites le bon choix pou votre vitrage de véranda,

La véranda étant un lieu de détente conçu pour baigner ses visiteurs dans une lumière naturelle, l’élément à ne pas négliger reste bien entendu le vitrage. Gage de sécurité et d’isolation cet accessoire indispensable se présente sous plusieurs aspects. Voici quelques informations pour choisir au mieux un vitrage de qualité.

véranda

Verrière à l’ancienne

Le vitrage feuilleté de sécurité

Ce vitrage est réalisé à l’aide de plusieurs feuilles de verres. Assemblées, elles sont cependant séparées par une matière plastique qui assure l’immobilisation des éclats de verre en cas de chocs. Ce modèle est avant tout sécuritaire : diminuant les blessures possibles, il permet également de réduire les tentatives de vol. Un produit souvent recommandé si votre habitation se situe en plein centre d’une zone urbaine.

veranda-19

Verrière à l’ancienne

Le vitrage à isolation thermique

Ce type de vitrage est essentiel lorsque l’on veut se préserver des grosses chaleurs. La véranda ayant une surface vitrée importante, les rayons solaires ont tendance à augmenter plus facilement la température intérieure de ce lieu.  Un vitrage à isolation renforcée permet de sauvegarder une certaine fraicheur. Pour réduire cet effet, pensez également au double vitrage, notamment au niveau des toitures. Il diminue la surchauffe mais également la réflexion parfois agressive de la lumière.

Le vitrage à isolation phonique

Il demande une épaisseur importante afin de couper les nuisances sonores. Ce modèle est très utile lorsque vous habitez près d’un boulevard de passage. Les doubles et triples vitrages isolants offrent une réduction phonique intéressante. Il est nécessaire d’y ajouter une couche isolante adaptée à votre environnement.

véranda

Verrière à l’ancienne

Bon à savoir

Il est fréquent que vous lisiez sur certaines étiquettes le terme « U.G », cela détermine le coefficient de déperdition de chaleur à travers le vitrage. Plus cette valeur est élevée, moins la chaleur est préservée.

Partager.

A propos de l'auteur