Évier en inox, 3 critères de choix

L’inox reste le matériau le plus courant dans la fabrication des éviers. Avec ses nombreux avantages, il demeure un choix récurrent chez les particuliers. Decofinder met en lumière les particularités de cette matière à succès.

Evier_D_Angle_Smeg_Sp2aSmeg

1. Les points forts

Lorsque l’on souhaite obtenir un évier qui confère un bon rapport qualité-prix, l’inox est le meilleur choix possible. Plusieurs designs sont disponibles pour acquérir un modèle qui correspond à vos besoins et critères de prix. En plus d’une grande variété d’aspects et d’options, l’inox est un matériau facile d’entretien, résistant, et d’une excellente durée de vie.

2. Les aspects de l’inox

Avec trois finitions possibles, l’inox présente cette diversité que d’autres matériaux ne peuvent égaler. Brossé, lisse ou satiné, il existe peu de différences si ce n’est esthétique, entre ces variantes. Notez cependant que si vous souhaitez obtenir la meilleure résistance possible, l’inox brossé répond parfaitement à ce critère.

Evier_A_Encastrer_Smeg_Li915ndSmeg

3. Les modèles selon vos envies

Selon votre surface, il est plus confortable d’opter pour un évier à double cuves afin d’obtenir plus de confort. Généralement les éviers sont dotés d’une profondeur qui se comprend entre 12 et 15cm, il est tout a fait possible de trouver des modèles plus importants en taille si vous le désirez.

Concernant la bonde il en existe des manuelles ou des automatiques. Privilégiez-en une qui est équipée d’une grille de filtration afin de limiter l’accumulation des déchets au niveau des canalisations.

Evier_A_Encastrer_Smeg_Lmn1vbdSmeg

Vous pourrez également, comme avec d’autres accessoires de cuisine, faire réaliser votre évier en inox sur-mesure si vous souhaitez qu’il s’intègre dans une surface complexe sans difficulté. Comptez en revanche sur un prix davantage onéreux pour cette opération qui nécessite une main-d’oeuvre supplémentaire.

Retrouvez tous nos éviers sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur