Esprit Californien pour le restaurant de l’hôtel Avalon

La rédaction vous emmène au soleil, au coeur de l’emblématique Beverly Hills pour découvrir l’architecture singulière de l’hôtel Avalon. Un esprit californien vient rhabiller Viviane – le restaurant de l’établissement – pour offrir à l’ensemble une atmosphère rétro chic et décalée. Focus sur cette réalisation signée Kelly Wearstler.

avalon_cabanadining_v2_lr

Le restaurant Viviane designé par la décoratrice d’intérieur Kelly Wearstler se dévoile dans une ambiance colorée aux motifs géométriques. Tout droit inspirée du travail de l’artiste Gio Ponti, la composition murale prend place au sein d’un environnement déjà marqué par plusieurs influences, nottament celles du mobilier, un brin Scandinave.

avalon_cabanasoverall_v2_lr

avalon_dec2015_cabanaplant_v1_lr

Une fresque qui s’étend sur tous les espaces extérieurs, consacrés à la détente et aux repas, donnant sur l’espace eau avec pour premier plan une piscine à la forme singulière. Des arrondis que l’on retrouve dans l’agencement de cette dernière, mais aussi dans les différentes pièces de mobilier comme les chaises, fauteuils et tables basses pour offrir un joli duel entre les angles droits de la composition murale et la douceur du design intérieur.

viviane-view-to-bar1

Dans le même état d’esprit, l’intérieur est travaillé avec des teintes colorées empreintes d’une certaine sobriété. Les pigments se dévoilent de façon linéaire afin de proposer un ensemble de couleurs harmonieuses qui fait échos à l’environnement extérieur de façon subtile. Côté matériaux, l’accent est porté sur le monumental bar de marbre qui s’impose comme une évidence au centre de la pièce. Avec un mobilier déniché aux quatre coins du globe, le style s’oriente vers les années 50 et 60.

rooftop

À propos de l’auteur

À 48 ans, Kelly Wearstler est une artiste réputée pour ses designs distinctifs et cette ambiance soulful sophistiquée. L’enseigne qu’elle crée se dessine comme un meltingpot d’influences, qui s’étend de l’architecture au design d’intérieur en passant par le revêtement et les accessoires décoratifs. Un large panel de produits et de projets qui en a déjà séduit plus d’un, à travers le monde entier. Un style personnel et efficace qui juxtapose raffinement, sophistication et spontanéité. Elle mêle avec brio plusieurs époques de créations pour réunir dans un même environnement des éléments phares de certaines périodes de l’histoire de l’art. Un design moderne et instinctif, qui a su révolutionner l’architecture intérieure américaine pour lui offrir un second souffle.

avalon-bh-rooms-bathroom2Credit photos : Hôtel Avalon

Hotêl Avalon, 9400 West Olympic Boulevard, Beverly Hills, CA 90212. Pour une réservation, rendez-vous sur Avalonbeverlyhills.com

Retrouvez d’autres réalisations d’architecture intérieure sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur