Embrasse de rideaux, l'accessoire en plus

Embrasse de rideaux, l’accessoire en plus

Accessoire décoratif qui n’a plus ses preuves à faire, l’embrasse de rideau est un élément important dans votre aménagement intérieur qui finalisera la décoration avec charme. Decofinder vous présente une sélection élégante, agrémentée de conseils simples et utiles pour bien choisir cet objet.

jpgHeytens

À chacun son modèle

Comme pour une robe ou un fauteuil, cet élément se décline dans bien des aspects pour correspondre aux goûts de chacun et s’intégrer parfaitement à votre intérieur. On retrouve généralement quatre types d’embrasse, « à gland », « câblée », « mobile » et en tissu.

  • l’embrasse « rideau câblée » se dessine sous la forme d’une cordelière agrémentée d’éléments décoratifs
  • l’embrasse à gland est composée d’une tête, d’une cordelière ainsi que d’une jupe

  • Jasmin_Chararib l’embrasse rideau en tissu est le plus souvent réalisée à partir du tissu des rideaux. On en trouve alors dans la même teinte ou légèrement plus contrastés.
  • l’embrasse mobile, que l’on appelle aussi « embrasse rideau articulée », est faite à partir d’un anneau de métal ouvert, fixé au pan de mur.

Faire le bon choix

En fonction de vos rideaux, l’embrasse devra accueillir le tissu sans difficulté. Pensez avant toute chose à la dimension dont vous devez disposer pour que le maintien se fasse sans peine. Concernant le style, vous pouvez choisir un matériau ou un coloris semblable aux rideaux pour ne pas prendre de risque ou à contrario vous amuser à rehausser la décoration par le biais de cet élément.

Embrasse_MaduraMadura

Un maintien élégant

L’embrasse de rideau qui offre un mouvement de charme au tissu permet donc également le maintien de celui-ci, afin de lui apporter une certaine tenue et d’alléger la tringle qui supporte votre voilage. Cet accessoire s’avère alors particulièrement utile lorsque l’on choisit d’installer une paire de rideaux volumineux ou lourds.

Embrasse_Houles_NeoxHoulès

Retrouvez toutes nos embrasses de rideaux sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur