Elastic Light : le coup de coeur de l’été

Elastic Light est une collection haute en couleur et en finesse qui allie judicieusement l’agréable à l’utile.

Marta-bordes-elastic-lights-miluccia-001-1024x598

De formes minimalistes, la lampe se dessine dans un design pourtant singulier qui n’est pas sans rappeler l’aspect des paraboles et antennes à travers le globe. Deux éléments concaves sont positionnés dos à dos et fixés à l’aide d’un élément original qui deviendra la signature de cette création.

martabordesdesignboom02

martabordesdesignboom03

Les pièces de céramique selon le modèle, sont marquées par un degradé subtil et discret qui souligne l’originalité de l’assemblage en attirant l’oeil. Un rehaut qui permet, en plus d’offrir à l’objet une touche colorée très élégante, de faire ressortir judicieusement les teintes acidulées des élastiques.

martabordesdesignboom04 martabordesdesignboom05

Dans ce premier rôle en tant qu’attache, l’élastique qui se caractérise par son pouvoir de flexibilité, joue le jeu de la distorsion puisqu’il permet d’offrir à la lampe un éclairage malléable. Centrée, à gauche, à droite, de trois quarts…la lumière suit le mouvement choisi avec délicatesse et se tord selon votre besoin pour présenter un élcairage plus ou moins direct.

martabordesdesignboom07

martabordesdesignboom08

Delivrée en plusieurs associations de couleurs, avec ou sans éclat de pigments, la série elastic light à tout pour plaire et faire partie des plus belles créations de cette saison.

martabordesdesignboom06

Un mot sur l’auteur

Architecte et designer de formation, Marta Bordes est une artiste espagnole qui travaille aujourd’hui à Londres. Elle est diplômée d’un MA de l’ETSAM et d’un MA en poterie, mobilier et bijoux à la Centrale de Saint Martin. Un cursus pluridisciplinaire qui offre à l’artiste plusieurs casquettes afin de créer des collections de mobiliers toujours plus surprenantes.

Retrouvez tous nos luminaires d’intérieur sur Decofinder.com

Crédit photo : Marta Bordes
Partager.

A propos de l'auteur