Shiliconfetti , le coup de cœur textile de Decofinder

Marché en constante effervescence, le domaine du textile et du coussin regorge de designers plus brillants les uns que les autres. Decofinder vous emmène aujourd’hui à la rencontre d’une enseigne en plein essor, de l’autre côté de l’Atlantique, pour découvrir une créatrice montréalaise à l’univers poétique et coloré.

 

coussins« Une ligne exclusive qui vous fait voyager dans votre propre univers »

Pour les amoureux du voyage, la maison Shiliconfetti dévoile une collection de coussins et de textiles aux couleurs de nombreuses inspirations étrangères. Hollande, Espagne et Pérou font partie intégrante des influences esthétiques que l’on retrouve dans les lignes pétillantes de l’atelier. Au programme, motifs géométriques, teintes acidulées et broderies, apposés sur du tissu sciemment travaillé. Un amoncellement réussi qui offre aux particuliers de quoi rebooster la décoration d’un intérieur et lui apporter dynamisme et dépaysement en un clin d’œil.

Mosaic Garden Throw

coussins

La philosophie de l’enseigne est de partager à travers ses créations, une touche ludique venue d’ailleurs au sein de la maison. De qualité, les objets sont fabriqués à la main et respectent le concept de la production locale. Une ligne qui sent bon la liberté, la poésie et la douceur d’une parenthèse ensoleillée aux quatre coins du monde.

En plus des objets déco, la maison Shiliconfetti propose également une collection de prêt-à-porter, pour retrouvez le travail complet de cette enseigne, rendez-vous sur leur site ou leur page decofinder.

perou_01

perou_03Credit photos : Sheila Couture

Un mot sur la créatrice

Shiliconfetti est une maison qui prend naissance sous l’œil pluridisciplinaire de Sheila Couture. Ancienne étudiante en Sciences, Design graphique et Arts visuels, cette créatrice accomplie met au service de la décoration et du stylisme ces trois cursus artistiques afin de lier les domaines avec originalité dans son univers. Un point de rencontre réussit qu’elle débute avec la fabrication de tenues féminines avant de développer son art vers la décoration d’intérieur.

« Le vêtement est vite devenu mon point de départ à la création, étant l’objet le plus intime et quotidien qui soit. Il est aussi un merveilleux véhicule de sens et d’identité. »

Retrouvez tous nos coussins et autres créations textiles sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur