Du PVC pour ma porte d’entrée: avantages et inconvénients

Pourquoi choisir une porte en PVC ?

La porte en PVC est la pièce idéale si vous recherchez avant tout la sécurité. Ayant une performance incomparable, elle est alliée à l’acier ce qui lui vaut cette efficacité à toutes épreuves pour retarder les intrusions au sein de votre habitat. Notez qu’aujourd’hui, un peu moins de 80% des cambrioleurs tentent d’entrer par la porte d’entrée, il est donc primordial d’avoir un modèle sécuritaire.

porte PVC

Via SolaBaie

Les modèles que le marché propose sont très variés, vous trouverez alors facilement chaussure à votre pied concernant l’aspect esthétique. Plus ou moins contemporaines selon vos désirs, les portes en PVC s’habillent de plusieurs teintes. Un choix qui facilite l’harmonie entre cette pièce et le reste de votre habitat.

porte PVC

Via Linconyl

La porte en PVC offre un rendement énergétique de qualité. Elle possède une étanchéité de qualité. Ne demandant aucun entretien elle est très prisée au près des particuliers. Simple à nettoyer, il vous suffit d’utiliser un savon doux suivi d’un bon rinçage pour obtenir un résultat efficace contre tous types de tâches.

Quelques inconvénients

Ce modèle de porte ne peut être combiné avec des coupes-bises magnétiques. Cette particularité rend la porte en PVC moins résistante contre l’étanchéité. En effet en comparaison à d’autres modèles, ce n’est pas le type de porte qui offre la meilleure qualité sur ce point, bien qu’elle reste assez qualitative pour vous offrir un bon confort de vie. Le PVC tend également à se déformer plus facilement qu’un modèle en acier. Attention alors aux chocs, lors d’un déménagement par exemple. 

porte PVC

Via Zilten

porte PVC

Via Storiste de France

Comment l’installer ? 

Soyez vigilant, la porte en PVC est complexe à installer. Si le montage comprend des erreurs de calcul vous perdrez en isolation acoustique, thermique mais surtout en sécurité. Il est vivement recommandé de faire appel à des experts pour ce type de porte afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Partager.

A propos de l'auteur