Quand les luminaires rencontrent les végétaux : le nouveau concept du Studio Figuera/Goula

Presque indispensables à nos intérieurs, les plantes se retrouvent de plus en plus dans nos habitation. Sources d’énergie et de vitalité, elles embellissent et rendent nos intérieurs uniques tout en assurant une meilleure qualité de l’air. Problème : ces plantes ont besoin de lumière pour grandir et se développer et souvent, nos intérieurs en manquent.

Le Studio Figuera – Goula, implanté à Barcelone apport donc une réponse à ce problème et pousse la réflexion plus loin grâce à recherches à travers l’autonomie des plantes.  Le studio nous dévoile une collection audacieuse et prometteuse qui rend le luminaire indissociable de son végétal et réciproquement. Plus besoin de lumière naturelle donc les plantes reçoivent la quantité de lumière idéale pour s’épanouir comme il le faut.  Chaque lampadaire possède un récipient pour accueillir l’arbuste ou le gaminé tout en le maintenant à la distance idéale de l’éclairage.

« Les lampes et les plantes ont cohabitées dans les foyers pendant des siècles, mais toujours séparément. Les plantes, pour vivre dans les intérieurs, ont toujours compté sur le besoin de la lumière du soleil qui entre par les fenêtres, sa quantité et sa qualité a toujours conditionné le choix d’un type spécifique de plante. En outre, les leds sont programmées pour s’allumer et s’éteindre périodiquement afin de s’assurer que chaque plante reçoit la quantité de lumière la plus appropriée. Tous ont un ou plusieurs panneaux leds avec un schéma de couleurs adapté aux intérieurs et en même temps pratique pour la croissance des plantes. » – Studio Figuera / Goula 

 

viride

Viride Uno

La nouvelle collection Viride présente 3 modèles de plantes pour 3 design différents. C’est une nouvelle manière de décorer vos intérieurs en les modernisant avec ces pièces uniques.

Et comme si cela ne suffisait pas, les panneaux luminaireux tournent pour optimiser leur apport lumineux et évoquent poétiquement la course du soleil.
Un objet décoratif qui marie nature et technologie de la plus belle manière qui soit

Studio Figuera/Goula

Viride Dos

viride-lighting-by-goula-figuera-studio_04

Viride Tres

Studio Figuera/Goula

viride-lighting-by-goula-figuera-studio_01

Studio Figuera/Goula

Plante carnivore

Rendez-vous sur : goulafiguera.com

Partager.

A propos de l'auteur