Des enfantillages : la marque tendance de jouets en bois pour enfants

Decofinder vous fait (re)découvrir aujourd’hui un atelier de création autour de l’enfance. Univers pastel, objets en bois et personnages originaux, Des Enfantillages est un studio plein de poésie qui offre une ligne aussi ludique qu’esthétique. Zoom sur des jouets en bois dans l’air du temps.

jouets en bois

L’atelier Des enfantillages est une marque de jouets fabriqués à la main à Montréal par les co-fondateurs de l’espace créatif Shed, Geneviève Lugaz et Christian Laforge. Parent de deux jeunes enfants, ce couple de designers met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. En résulte une collection qui plaît, aux petits comme aux grands, grâce à un parti pris esthétique soigné et tendance. Les objets sont parfois le fruit d’une influence classique, revisité par la patte artistique et contemporaine du duo. Simples mais stimulants, les jouets encouragent les tout-petits à être imaginatifs.

www.cindyboycephoto.com

jouets en bois

enfant3

La qualité des produits se traduit par leur durabilité, le choix des matériaux et le soin apporté à la confection. Le merisier est utilisé dans la confection des jouets en bois, il provient de forêts gérées de façon responsable selon les principes du FSC. Fabriqué à la main, chaque objet met en valeur les particularités du matériel qui le compose et comporte des caractéristiques qui le rendent unique.

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.comCredit photos : Des Enfantillages

Retrouvez tous les jeux et jouets en bois sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur