Découvrez l’agence RMGB

 

702

L’agence RMGB, installée dans le Sentier parisien, est née de la rencontre chez FR66, magasin/éditeur de mobilier contemporain rue du Renard, entre Baptiste Rischmann et Guillaume Gibert. Guillaume avait l’habitude d’y préconiser du mobilier ou des matériaux pour ses clients, Baptiste quant à lui, était étudiant et y effectuait un stage.

Tous les deux ont un parcours différent : Guillaume, originaire de Marseille, a fait des études d’ébénisterie avant d’intégrer LISAA à Paris, école d’architecture intérieure et de design, Baptiste, toulousain, est diplômé de l’ENSAD à Paris après une formation scientifique, loin des arts appliqués. C’est à partir de cette association que les inspirations communes ont commencé à faire face. Ils se découvrent alors des maîtres communs du design et de l’architecture : Jasper Morrison, Achille Castiglioni, Stefan Diez, les frères Bourroullec pour le design, mais aussi John Pawson, Sanaa, François Champsaur, Studio KO pour l’architecture.

A travers ces mentors inspirateurs, chacun a développé un véritable sens du détail que l’on retrouve aujourd’hui dans leurs réalisations. Le style RMGB est un style fin et curieux qui essaye d’être pointu sans être pour autant trop « à la mode ». Il évolue avec les projets, mais il suit un même fil conducteur.

 

703

706

710

712

 

www.rmgb.fr

 

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur