La dose d’inspiration du mois de mars

Le salon Maison & Objet qui s’est déroulé en janvier 2017, nous offre la possibilité de découvrir les styles, les tendances et l’art de vivre de 2017. Pour votre décoration intérieure Coralie Beauchamp a réalisé pour sa collection « Résilles » des appliques Bulbs, en composite, acier, peinture époxy et cuir. La lumière Led Blanc est chaude. les formes arrondies sont généreuses et féminines et donnent une impression de plénitude. Ces appliques chics au tempérament fort transmettent à vos pièces une personnalité.

coralie2

 

La marque Dix Heures Dix créé par le designer Fabrice Berrux, édite un lampadaire élancé appelé Iris. Quand il est allumé ce lampadaire nous renvoie l’image d’un grand ruban blanc. Cette lumière élégante capte notre regard et diffuse une lumière chaleureuse dans la pièce. L’éclairage est fait de LED à haute puissance dimmable, c’est à dire avec la possibilité de faire varier l’intensité. Le piètement est en métal laqué noir. Le lampadaire Iris  a un fort caractère et prend toute sa place dans un salon ou une salle à manger.

DIX

 

La société Incipit édite des objets originaux pour la maison et  le bureau qui vous accompagnent dans votre quotidien. La lampe nomade bleue Elma du designer Tommaso Caldera procure une lumière indirecte. Sa poignée en bois naturel douce et ronde permet de la déplacer avec facilité. Cette poignée a une double fonction puisqu’elle apporte l’équilibre à cette lampe baladeuse. Ce bleu canard est une couleur masculine, mais Incipit la propose en blanc, bordeaux, noir et gris. Elle se pose n’importe où, selon vos gestes ou vos envies.

incipit

 

Tuntum, société portugaise, est présente pour la première fois à Maison et Objet en janvier 2017. Elle  a exposé son cabinet Zulmira avec ses pieds d’insecte noirs qui lui donnent une allure aérienne. Le coffre a des portes coulissantes en accordéon qui sont en bois naturel. Le jeu des couleurs noir et beige confère de la profondeur au mobilier. Ses fonctions sont diverses  / vous pouvez aussi bien ranger votre vaisselle ou vos articles de l’art de la table, que vos livres ou tout autre objet que vous souhaitez cacher.

tuntum

 

Vips and Friends est une entreprise belge spécialisée dans la fabrication de lustres en bronze et cristal, mais développe également une collection de mobilier intemporel et généreux.  La console Eclipse en bois naturel et dont les pieds ronds noirs s’entrelacent est à la fois authentique pour le plateau et précieuse pour ses pieds graciles. Le mélange du plateau brut de la console avec les pieds dépouillés donnent à ce mobilier un charme fou.

vips

 

Nomon, entreprise espagnole, est leader en horloge d’intérieur et les diffuse dans plus de 60 pays. Les horloges murales de Nomon sont des pièces visuelles étonnantes. Elles cessent d’être de simples accessoires et deviennent de vrais objets de décoration. Les trois forces qui caractérisent ces horloges sont la créativité, le design et la technologie. Ces horloges sont originales, souvent d’avant-garde de haute qualité, réalisées de façon artisanale mais à l’aide de techniques innovantes.

23

Ces mises en avant sur des objets de décoration intérieure sélectionnés par la Rédactrice Catherine Jarno vous apportent un regards sur les nouveautés  de 2017. Retrouvez toutes ces créations sur Decofinder.com , le Magdeco et le blog déco vous propose d’autres inspirations.

 

Partager.

A propos de l'auteur