Le cuir, matière chic et performante pour mes équipements sportifs

Gage d’un design élégant et d’une durée de vie performante, le cuir est la matière idéale lorsque l’on souhaite investir dans des accessoires sportifs d’exception. Retour en images, sur les avantages et inconvénients de ce matériau de qualité qui reste un basique indémodable dans bien des domaines.

Ballon_De_Rugby_La_Chaise_Longue_Ballon_De_Rugby_VintageLa chaise longue

Les avantages et inconvénients

Matériau naturel, le cuir est en réalité de la peau animale tannée. Généralement des peaux de bœuf ou de porc, à contrario du polyuréthane qui provient du pétrole, la peau animale est une ressource inépuisable. Résistant, il est également souple à condition de l’entretenir régulièrement. Dans le cas contraire il sèche et devient avec le temps fragile et cassant.

Ballon_De_Football_John_WoodbridgeJohn Woodbridge

Les ballons fabriqués en cuir offrent un maintien performant car la matière ne glisse pas entre les mains. Elle ne propose aucun problème d’adhérence et permet pour les sports tels que le rugby et le foot d’obtenir un jeu confortable. De même que pour les chaussures, le cuir propose une souplesse qui s’adapte au pied de chacun, sans pour autant se déformer.

Ballon_De_Rugby_John_WoodbridgeJohn Woodbridge

Le charme en plus

Outre l’aspect pratique qui importe beaucoup lors d’un jeu, il est vrai que le cuir est la seule matière à offrir un revêtement avec autant de caractère. Singulier, l’aspect, qu’il soit neuf ou vieilli, présente des particularités de teintes et de matières avec un charme sans équivoque. John Woodbridge mais aussi La chaise longue, proposent des accessoires en cuir spécialement conçus pour le sport. De bonne qualité, les finitions sont robustes et résistent aux chocs avec performance.

cuirJohn Woodbridge

Retrouver tous nos équipements de sport en cuir sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur